Problème installation de disque dur

Anthoons Andre -  
 Anthoons Andre -
Bonjour, je m'appel André.
Je viens d'acheter un HDD de 80 gb. il m'est impossible de le partitionner avec une disq.de dém. win 98SE. ma disquette serait-elle trop ancienne.
Je démarre avec une disq.dém win 98 SE, et une fois l'indice A je place une DD de milénium. c'est la seule facon pour qu'il m'indique la valeur de 78,...gb de HDD. sinon avec une DD de win98 SE, la partition 10gb. Mais le problème est qu'il y a des erreurs. donc impossible de charger quoi que ce soit.
Je perds patience. Y a t-il une solution ??
Merci à vous si vous pouvez m'aider
A voir également:

6 réponses

blisld Messages postés 57 Statut Membre 6

bonjour!
as tu éssayer avec partition magic??
0
Anthoons Andre

C'est trop cher pour m'en servir une fois.merci quand mème, je continue mes recherches mais ???
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Je te propose de télécharger une disquette de démarrage de Win98SE modifiée qui contient une version de FDISK capable de prendre en charge les disques de grande taille (>64 Go) à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
En effet, il ne faut pas oublier que les versions de FDISK antérieures à WinME ont un bug d'affichage pour les disques durs de grande capacité (> 64 Go) ! Elles affichent la taille modulo 64.
0
Anthoons Andre

J' ai essayé, mais seule ma vielle disquette de dem fonctionne. (Win 98 SE.
Actuellement je suis en système NTFS. Comprends plus rien ??
0
Anthoons Andre

Seule mon ancienne disquette de dem. fonctionne. celles que tu ma proposé ne fonctionne pas. je comprends plus rien??
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Si tu es en NTFS, je doute que fdisk fonctionne, sauf peut-être pour tout supprimer.

Va jeter un oeil ici.
http://fr.groups.yahoo.com/group/vazkor/
Si tu n'as pas un compte Yahoo, il faudra t'en créer un ;)

Pour me joindre facilement: vazkor-owner_wafwaf@sortezlechien_yahoogroupes.fr

Admirez l'astuce, qui se passe de commentaire pour un francopone ;)

@+

Vazkor [W2K]
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

A côté de Partition Magic 8 (conseillé pour XP) effectivement bien trop cher pour un usage unique, il y a Partition Resizer, gratuit, qui permet de réduire une partition existante pour créer une ou des nouvelles partitions avec fdisk dans l'espace libéré.

Une alternative à Partition Magic http://www.pcastuces.com/logitheque/partitionresizer.htm (97.8 Ko)

Ne l'ayant jamais utilisé, je ne peux en dire plus.

@+

Dans mon message précédent il fallait bien sûr lire "francophone" ;)

Vazkor [W2K]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perl Messages postés 3 Statut Membre

win 98 se ne peut lire les partition NTFS
seul possibilité boot avec disk win Me
lancer FDISK
choisir partition de grande capacitée
commande suppresion partition non dos
etc
0
Anthoons Andre

j'ai une disquette de demarrage win ME, mais elle ne foctionne plus. et je n'ai pas possible de refaire une
0