Probleme de son(encore)
mysticman80
Messages postés
17
Statut
Membre
-
mysticman80 Messages postés 17 Statut Membre -
mysticman80 Messages postés 17 Statut Membre -
bon voila je vien de reformater mon pc en windows 98
et j'ai plus de son, l'icone du haut parleur n'aparait pas dans ma barre des taches et quand je vais a programmes-accesoire-divertissement et que je clique sur controle du volume rien ne se passe alor que normalement il doit ouvir une fenetre avec les options multimedias...
ma carte son est rattaché a ma carte mère matsonicMS8127C
Dans gestionnaires de periferiques-controlleur son, un point d'exlamation aparait suivit de VIA PCI audio controller(WDM)
j'ai essayer d emettre le cd pilotes de la carte mère, de windows mais rien n'y fait
je sais qui il y a de nonbreux post sur le sujet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider donc je remecie les personnes qui voudront bien m'aider.
merci a ce qui pourront m'aider
et j'ai plus de son, l'icone du haut parleur n'aparait pas dans ma barre des taches et quand je vais a programmes-accesoire-divertissement et que je clique sur controle du volume rien ne se passe alor que normalement il doit ouvir une fenetre avec les options multimedias...
ma carte son est rattaché a ma carte mère matsonicMS8127C
Dans gestionnaires de periferiques-controlleur son, un point d'exlamation aparait suivit de VIA PCI audio controller(WDM)
j'ai essayer d emettre le cd pilotes de la carte mère, de windows mais rien n'y fait
je sais qui il y a de nonbreux post sur le sujet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider donc je remecie les personnes qui voudront bien m'aider.
merci a ce qui pourront m'aider
9 réponses
hello
si t'as un point d'interrogation jaune des le gestionnaire de P
c'est qu'il n'a pas pu trouver un pilote compatible alors essaye
de telecharger sur le net
si t'as un point d'interrogation jaune des le gestionnaire de P
c'est qu'il n'a pas pu trouver un pilote compatible alors essaye
de telecharger sur le net
je suis en train de galerer a trouver le pilote mais le problem est que je comprend pas bien quelle sont les pilotes pour le son etant donné que la carte audio fait parti de la carte mère
effectivement au demarage de mon pc sur l'ecran noir ya un truc du style VIA AUDIO CONTROLLER et a moment il m'a parler du bios
aurai tu plus de detail concernant l'endroit ou je dois l'activé dans le bios?
je vais chercher quand meme merci
aurai tu plus de detail concernant l'endroit ou je dois l'activé dans le bios?
je vais chercher quand meme merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je susi aller dans le bios est tous semble OK
dans gestionnaires de peripheriques
- propriétés de VIA PCI audio controller(WDM)
- etat du peripheriques
il ya ecrit "le ou les chargeurs de peripheriques NTKERN.VXD et MMDEVLDR.VXD 'nont pas pu charger le pilote du peripherique
quand je fait mettre le pilote a jour il me dit pourtant que le meilleure pilote est deja installé.
doi je chercher un pilote sur internet de VIA PCIAudio controller?et esayer de le remplacer par l'actuel
je ne sais koi faire..
dans gestionnaires de peripheriques
- propriétés de VIA PCI audio controller(WDM)
- etat du peripheriques
il ya ecrit "le ou les chargeurs de peripheriques NTKERN.VXD et MMDEVLDR.VXD 'nont pas pu charger le pilote du peripherique
quand je fait mettre le pilote a jour il me dit pourtant que le meilleure pilote est deja installé.
doi je chercher un pilote sur internet de VIA PCIAudio controller?et esayer de le remplacer par l'actuel
je ne sais koi faire..
en fait il me demande d'inserer le disk d'installation "VIA PCI Audio WDM"
le problem est que je n'ai pas ce disk alors si quelqun pouvait me dire ou je pourrai trouver ce disk ou le contenu de ce disk
j'ai effectuer de nombreuse recherche pour trouver le pilote et je n'ai rien trouver
j veu du son svp...
dans mon bios ya une option "sound blaster" enabled ou disabled
or je n'ai pas de carte sound blaster(enfin je crois) et d'aprés les recherches que j'ai fait le via pci audio est souvent rattaché a une carte sound blaster
cela sinifie t il que cet option doit etre enabled quand meme
je comprend pas grand chose...
le problem est que je n'ai pas ce disk alors si quelqun pouvait me dire ou je pourrai trouver ce disk ou le contenu de ce disk
j'ai effectuer de nombreuse recherche pour trouver le pilote et je n'ai rien trouver
j veu du son svp...
dans mon bios ya une option "sound blaster" enabled ou disabled
or je n'ai pas de carte sound blaster(enfin je crois) et d'aprés les recherches que j'ai fait le via pci audio est souvent rattaché a une carte sound blaster
cela sinifie t il que cet option doit etre enabled quand meme
je comprend pas grand chose...
j'ai tout essayer
j'ai installer un pack wdm ac97 je crois
j'ai reinstaller tous ce qui etait instalable a partir du cd de ma carte mère
a chak fois il me met installation avec sucés de via pci audio puis quan il redemarre il echerche les pilotes et me demande d'inserer le cd :"VIA PCI audio WDM"
aider moi svp
j'ai installer un pack wdm ac97 je crois
j'ai reinstaller tous ce qui etait instalable a partir du cd de ma carte mère
a chak fois il me met installation avec sucés de via pci audio puis quan il redemarre il echerche les pilotes et me demande d'inserer le cd :"VIA PCI audio WDM"
aider moi svp