Problème de démarrage d'un acer 3100...
Athénaïs
-
k.tana Messages postés 349 Statut Membre -
k.tana Messages postés 349 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur portable a subi un choc, depuis, il refuse de se lançer, un écran noir avec des inscriptions blanches s'affichent sans cesse :
Intel UNDI, PXE-2.0 ( build 082 )
Copyright ( C) 1977-200 Intel Corporation
For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326 )
PXE-E61: Media teste failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
J'ai eu beau le démarrer... Rien ne change !
Je suis très embétée ! Sachant que je n'ai pas l'argent pour en racheter un neuf, pouvez vous m'aider, me dire de quoi il souffre ?
Merci d'avance,
Athénaïs.
Mon ordinateur portable a subi un choc, depuis, il refuse de se lançer, un écran noir avec des inscriptions blanches s'affichent sans cesse :
Intel UNDI, PXE-2.0 ( build 082 )
Copyright ( C) 1977-200 Intel Corporation
For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326 )
PXE-E61: Media teste failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
J'ai eu beau le démarrer... Rien ne change !
Je suis très embétée ! Sachant que je n'ai pas l'argent pour en racheter un neuf, pouvez vous m'aider, me dire de quoi il souffre ?
Merci d'avance,
Athénaïs.
A voir également:
- Problème de démarrage d'un acer 3100...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
salut,
je dirais que ton disque dur ou connection de disque dur est endommagé,faut demonter verifier si c'est branché et le cas echeant changer ce qui est cassé
je dirais que ton disque dur ou connection de disque dur est endommagé,faut demonter verifier si c'est branché et le cas echeant changer ce qui est cassé
Je n'y connais RIEN, vraiment, où se trouve exactement le disque dur dans l'ordinateur, si je l'ouvre je ne risque pas de l'endommager davantage ?
( merci de ta réponse :) )
( merci de ta réponse :) )
si tu n'y connais rien mieux vaut aller voir un pro que d'eclatter ton portable.ca te reviendra moins cher.va dans un petit commerce plutot que dans des grands trucs style fnac y te fera certainement un prix
Merci...
je demanderai à mon frère ou mon père.
Donc à votre avis ça vient seulement du disque dur ? j'en ai parlé à un ami qui m'a dit que si jamais je pouvais aller dans le BIOS c'était que ma carte mère n'avait rien.
je demanderai à mon frère ou mon père.
Donc à votre avis ça vient seulement du disque dur ? j'en ai parlé à un ami qui m'a dit que si jamais je pouvais aller dans le BIOS c'était que ma carte mère n'avait rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord.
La prochaine je trouverai autre chose sur quoi passer ma colère... Ca me coûtera moins cher...
Savez vous où trouver des disques dur interne spécialement pour un acer 3100 ?
La prochaine je trouverai autre chose sur quoi passer ma colère... Ca me coûtera moins cher...
Savez vous où trouver des disques dur interne spécialement pour un acer 3100 ?
ca peux venir de la carte mere,mais rentrer dans le bios ne signifie pas que les ports du disques dur ne soit pas cassés,ca signifie qu'elle fonctionne.si le port est cassé elle voit ca comme si le disque dur n'etait pas branché.de plus la reconnaissance des chipsets au demarrage (sur la page noire) signifie qu'elle marche,ca viens du boot donc en rapport avec le disque dur,son support ou tout ce qui le relie au portable...j'espere pour toi que ce n'est "que"le disque dur c'est ce qui te couterais le moins cher (ormis si il est debranché ce qui est possible)
le coin où se trouve le ventilateur a " embrassé " le mur ( amour violent et interdit ! )
Au moins ç m'aura servi de leçon...
La partie où se trouve le disque dur est la grosse partie en dessous de l'ordi ou la plus petite ( à côté de la batterie )
Je susi impatiente de voir ce qu'il a, merci de vos réponses, je vous tiens au courant des " trouvailles" :)
Au moins ç m'aura servi de leçon...
La partie où se trouve le disque dur est la grosse partie en dessous de l'ordi ou la plus petite ( à côté de la batterie )
Je susi impatiente de voir ce qu'il a, merci de vos réponses, je vous tiens au courant des " trouvailles" :)
Re bonjour !
Mon frère est venu, il a ouvert mon ordinateur, le disque dur était bien branché, quand il l'a enlevé, il l'a secoué et ça a fait un petit bruit comme si quelque chose était déplaçé à l'intérieur.
Mon disque dur est un " hitachi "
Pensez vous qu'en rachetant un neuf, le problème du démarrage sera réglé ??
Mon frère est venu, il a ouvert mon ordinateur, le disque dur était bien branché, quand il l'a enlevé, il l'a secoué et ça a fait un petit bruit comme si quelque chose était déplaçé à l'intérieur.
Mon disque dur est un " hitachi "
Pensez vous qu'en rachetant un neuf, le problème du démarrage sera réglé ??