Probleme apres formatage

Fermé
katzhead - 10 mars 2004 à 11:13
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 10 mars 2004 à 14:17
bonjour, premier post sur le forum en esperanttrouver l'ultime recours apres 3 jours de format et d'install.
Le pb :

Ayant eu des soucis de chargement de dll, j'ai formaté mon pc, et réinstallé windows xp pro. Tout semble parfait , la config marche pourtant, apres avoir installé mon accès à internet, le pc navigue quelque temps puis se fige.
J ai donc tenté de réinstallé sans le net .... ca se fige aussi mais plus longtemps apres..

Il faut ajouté que j'ai utilisé Trois cd different d'xp pour linstall, que j'ai alterné mes barrette de ram pour voir si le pb pouvais venir de là. La temperature proc à l'air normal.
Je ne comprend donc pas d'ou peut venir le pb.

Merci de votre attention, si vous avez une idée je risque de scotché sur ce forum un bon moment.

à plus tard j'espere.

ps:
en realité lorsque le pc plante ça donne ça :

-les programme se fige (donc en gros l'affichage ecran est tjs le meme mais tous les prog sont arretés).
-la barre des tache ne repond plus
-je peux uniquement quitter la fenetre d'explorer si je suis connecté au net. Mais en réalité tous les processus sont bloqués.Ou ne reponde pas.
-lorsque je peux par chance m'aventurer sur l'icone de mon disque dur c: une fenetre s'ouvre puis la lampe (qui symbolise la recherche de windows) apparait.

Et puis hop la je peux bouger ma souris et rien d'autre. (mais j'ai tjs mon affichage).
A voir également:

3 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
10 mars 2004 à 11:45
salut
regarde dans le gestionnaire d'évènements pour voir si l'origine du problème est indiqué.
quand tout est figé, le ctrl+alt+suppr fonctionne t il et si oui vois tu un processus qui utilise toutes les ressources
0
ctrl alt suprr ne fonctionne plus
et lorsque je lance task manager des le demarrage, lorsque le pc plante , tous les processus sont a 0% sauf le "idle systeme" a 99%
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
10 mars 2004 à 14:17
Bonjour,

Un virus dans la bande d'amorce du disque dur ? S'il y a un là, le formatage classique ne l'enlèves pas ! As tu d'autres partitions ? Si oui, est-tu sûr de ne pas y avoir de virus aussi ?

Dans ce cas, démonter le(s) disque(s) pour le(s) monter en esclave sur une autre machine et faire un grand tour d'analyse antivirus et antitroyens / antispyware.

Adissias !-)))

Toco y se gausos !!!
0