Erreur SQL sur nouvel enregistrement DB 1and1

Fermé
Baptiste diZ - 19 avril 2008 à 04:16
 cathy_9999 - 15 avril 2010 à 09:33
Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème :

J'ai crée un formulaire permettant la création d'un nouvel enregistrement dans ma base de donnée, voici mon code :

$db = mysql_connect('urlDB', 'login', 'pass');
mysql_select_db('nomDB',$db);
$sql = "INSERT INTO Works (titre, type, date, client, description, url, urlmini) VALUES ('".$titre."', '".$type."', '".$date."', '".$client."', '".$description."', '".$url."', '".$urlmini."')";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();

Et lorsque j'exécute ma requête, j'ai le message d'erreur suivant :

INSERT INTO Works (titre, type, date, client, description, url, urlmini) VALUES ('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'g', 'h')
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Je suis chez 1and1, j'ai regardé un peu sur Google, j'ai vu par-ci par-là des histoire de privilèges à modifier, mais j'en suis pas certains, est-ce vous pourriez m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance,
Baptiste.
A voir également:

4 réponses

MrPiou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
4 mars 2009 à 21:00
Bon c'est un vieux post mais j'ai le même problème, il aurai été cool d'avoir le code corrigé quand même... :s
2
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 09:06
Bonjour,
le messsage dit clairement connexion impossible donc, la première chose à s'assurer c'est que le nom de la base, le login et le password sont corrects. ($db = mysql_connect('urlDB', 'login', 'pass');

mais peut être l'avez-vous déjà fait.

0
Baptiste diZ
19 avril 2008 à 12:20
Oui oui, déjà fait; sûr et certain étant donné le fait que j'ai un autre script qui lui fait simplement un SELECT et qui fonctionne !
0
Baptiste diZ
19 avril 2008 à 21:18
J'ai résolu mon problème, une simple erreur de syntaxe, désolé du dérangement ;-) !
0
pourriez tu dire ta solution ? je suis dans le meme probleme
0