Impossibilité de faire fonctionner Outlook

imoen -  
 imen -
Bonjour,

J'ai Outlook installé sur mon ordi mais au moment d'envoyer un mail ca me met une page windows "assistant de connexion" ou l'on me demande d'entrer mon serveur! Comme j'ai vu qu'a coté il était écrit ex: SMTP j'ai écrit ça mais j'ai recu cette réponse:

"Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'HTTP', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0"

J'ai besoin de m'entrainer de façon urgente sur outlook pour un prochain poste, quelqu'un sait comment je peux le faire?

PAr avance merci.
A voir également:

1 réponse

discus79

Bonjour,
Comme tout logiciel de messagerie Outloock a besoin de connaitre le non du serveur qui envoie les messages et celui qui les reçoit.
Donc chaque fournisseur d'acces donne le nom d'un serveur POP3 (reception) et d'un serveur d'envoi SMTP.
Ces renseignments avec celui du compte de messagerie sont dans l'onglet compte du menu message.
Pour aller au plus vite il me semble préférable de te rendre directement sur le site ci-dessous
http://www.comment-faire.fr/configurer-outlook.php

Ceci te donnera des infos de base pour configurer ton logiciel.
0
imen

Merci Discuss79 pour ta réponse! J'ai encore qq progres à faire mais j'ai configuré outlook cad que je peux envoyer et recevoir des msg.

Cdlt
0