Internet vista

Résolu
atix -  
atix Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu internet il y a hier pour commencé j'ai mit internet sur mon pc portable xp en wifi, internet march tré bien et g voulu le mettre sur mon pc fix vista en wifi , et c'est marqué reseaux local seulement et je n'arrive pas et accédé a une page internet pouvé m'aider c'est urgent
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

15 réponses

Résumé de la discussion

Problème principal rencontré : un PC fixe sous Windows Vista utilise le wifi mais n'accède pas à Internet, affichant uniquement le réseau local, alors que le portable fonctionnait correctement en wifi auparavant. Pour résoudre, les éléments essentiels à vérifier incluent d'abord l'installation des pilotes de l'adaptateur sans fil sur le PC fixe et l'éventuelle compatibilité du matériel avec Vista. Ensuite, des problématiques DNS ou des paramètres proxy peuvent bloquer l'accès, avec des pistes comme vérifier le serveur DNS principal ou désactiver un proxy éventuel et diagnostiquer la connexion. D'autres vérifications suggèrent d'utiliser la fonction diagnostic réseau intégrée pour identifier les anomalies réseau entre les deux postes et compléter les ajustements nécessaires au besoin.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

sinon les pilotes je l'ai telecharger où
    1
    1. russkovgun Messages postés 173 Statut Membre 9

normalement tu a pa besoin de pilote...c'est une cle wifi que tu as ???
      0
  2. russkovgun Messages postés 173 Statut Membre 9

bsr si tu a le reseau local uniquement c'est normal pour ta page internet ...pourquoi tu le branche pa par ethernet ??
    0
  3. atix

je ne le branche pas en ethernet parce que le modem est trop loin du pc fixe et j'ai les cd j'installe et sa ne marche tjrs pas
    0

c koua ton fournisseur d'accés ??
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. atix

orange
    0

et tu as que le reseau local ? raah bizare fait un clik droit sur les deux ptit ordi kia en bas a droite de ton ecran et clik sur " diagnostiquer et reparer "
      0
  6. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

oui j'ai une clé wifi que j'ai pris avec la livebox
    0

la marque et le model exacte de ta clé c'est koi ??
      0
  7. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

c une sagem xg-762n
    0

bon jvois se ke je peu faire et jte di koi !
      0
  8. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

et kan je reparer sa me marque "il y a peut-etre un problème avec la configuration du serveur de nom de domaine (dns)"
    0

ah...le nom de serveur ?? c'est bizaree sa tu as entré la clé de décryptage de ta livebox ?
      0
  9. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

j'ai rentré la clée wifi
    0
  10. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

la clée de securité wifi excuse
    0

bon je sais pa si c'ets du o pilote sa sa metonnerai kan mm jvai cherché ton probleme de srveur
      0
  11. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

faut pas que je le rentre manuellement le dsn ??
    0

le dns c'est si tu te sert d'un proxy !!tu te sert de se truc ??
      0
  12. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

comment je peut savoir si jutilise un proxy je mit connai un peut mais pa encore assé
    0

koi kil en soit tu as une connexion mais pa internet et c'est le pc avec vista que tu as ce probleme ??
      0
      1. atix Messages postés 55 Statut Membre 1 > russkovgun Messages postés 173 Statut Membre

tu est plus là
        0
  13. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

oui c'est avec le pc vista la je suis sur internet avec le pc portable xp
    0

bon on va essayer comme sa paneau de config --> connexion reseau --> clique droit sur connexion reseau sans fil --> tu cherches protocole internet TCP/IP et tu doubles clique dessus --> au lieu de 'obtenir les adress DNS automatiquement tu coche la case 'utiliser ladress DNS suivante puis tu mets les adress DNS de ton fournisseur ..
      0
      1. atix Messages postés 55 Statut Membre 1 > russkovgun Messages postés 173 Statut Membre

ok j'essaie et je te dit koi
        0
      2. russkovgun Messages postés 173 Statut Membre 9 > atix Messages postés 55 Statut Membre

ok !
        0
      3. atix Messages postés 55 Statut Membre 1 > russkovgun Messages postés 173 Statut Membre

maintenant se me marque impossible de communiquer avec serveur dns principal
        0
      4. russkovgun Messages postés 173 Statut Membre 9 > atix Messages postés 55 Statut Membre

ohla..c zarb sa!
        0
  14. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

oué je c'ai tu connai pa quelqu'un qui pourrait nous aidé
    0

bon atan je cherché lool paske la jsui perdu !
      0
    2. atix Messages postés 55 Statut Membre 1 > russkovgun Messages postés 173 Statut Membre

ok mais faut faire vite parce que c'est urgent
      0
    3. russkovgun Messages postés 173 Statut Membre 9 > atix Messages postés 55 Statut Membre

ok chef !!^^
      0
    4. atix Messages postés 55 Statut Membre 1 > russkovgun Messages postés 173 Statut Membre

tu ne trouve pas
      0
    5. russkovgun Messages postés 173 Statut Membre 9 > atix Messages postés 55 Statut Membre

je nai trouver personne pour linstant mai je cherche
      0
  15. atix Messages postés 55 Statut Membre 1

ces bon je crois que j'ais trouvé c'est parce qu'il sont venue activé la ligne hier et il faut attendre qu'il y ai l'adsl il faut que j'attendre 4 a 10 jour merci et excuse moi de t'avoir derengé
    0