Augmenter la mémoire d'un ordinateur portable

Fermé
ade67 - 18 avril 2008 à 19:29
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 - 19 avril 2008 à 16:31
Bonjour,

C'est l'anniversaire de mon compagnon dans quelques jours et il est passionné d'informatique. Il se plaint souvent de ne pas avoir assez de ram sur son ordinateur (il a 2go mais avec Vista il ne peut pas avoir toutes les caractéristiques "à fond" lorsqu'il joue). Comme la mémoire de son ordinateur portable n'est pas extensible je me demandais s'il était possible de retirer les barrettes de RAM actuelles et de les remplacer par des barrettes plus performantes?
Il a deux barrettes de 1Go chacune type "SO-DIMM DDR II" et de 667 MHz, comment dois-je choisir les autres (je pense en prendre de 2Go). Faut-il les acheter par paire ou est-ce possible de ne changer qu'une des deux barrettes existantes?
Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
18 avril 2008 à 20:49
Ok.
Alors première étape: télécharger (directement sur son ordi ou sur clé usb) l'installation de Everest, dont je te donne l'url: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
2] Tu l'installes sur son ordinateur.
3] Tu l'exécutes, puis tu cliques
1 Sur le bouton Rapport
2 Sur "Pages relatives au matériel
3 Sur Texte Brut
4] Tu copies le rapport que ça te donne et tu le poste ici, je te dirai ce qu'il en est ^^
5] Tu désinstalles Everest pour ne pas laisser de traces :D
1
Je me demande en fait si je peux augmenter sa mémoire car je crois que 2Mo est la taille maximale que peux supporter sa carte mère! Il a cet ordinateur : https://www.materiel.net/ , est-ce qu'on peut changer les barrettes de RAM pour atteindre les 4Go?
0
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
18 avril 2008 à 19:31
A mon avis, il faut changer la paire de barrettes. Le problème, c'est qu'il existe des normes de barrette, et on n'est pas sûr que celle qu tu achètes soit compatible avec son portable. Donc il faudrait que tu fasses une analyse système. C'est possible? (je te décrirais les étapes).
0
Oui, je vais tenter de faire diversion pour pouvoir faire cette analyse système ;)! Tu peux me décrire les étapes?
0
19 avril 2008 à 16:31
Oui, en effet la taille max de la RAM est de 2 Go, donc on ne peut pas augmenter.
Dommage :/
0