/!\ Windows ne detecte aucun reseau! /!\

TuSaisQuoi? -  
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'ai un pc portable Fujitsu Siemens et quand j'essaye de me connecter ils me disent que Windows ne detecte aucun réseau. Pourtant avant hier encore j'arrivais à me connecter sur le modem de ma mere (celui avec lequel je vous envoie ce message). J'ai essayé plein de trucs:
_ Restauration du système
_ Desinstallation de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques puis redémarrer

Voilà, j'vous remercie d'avance!
A voir également:

16 réponses

bikoul

en wifi , en ethernet?
0
TuSaisQuoi?

WIFI
0
TuSaisQuoi?

Aidez-moi pleaaaase !
0
TuSaisQuoi?

Décidément...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Decidement tu n'es pas a l'hotel ici, alors keep cool.

Est ce que le wifi n'qs juste pas ete coupe sur le modem?

Prend la main dessus avec un cable reseau et verifies les parametres de ta connexion wifi.
0
TuSaisQuoi?

Bonsoir Overflow,

Tout va bien ici, en fait le pc ne detecte RIEN, alors que normalement il detecte le modem des voisins par exemple!
0

Oui donc comme je te dis le probleme vient surement du modem.

Donc comme dis precedemment prend la main dessus en passant par un cable et verifies la conf de ce dernier.

Au pire tu peux tenter un reboot du modem, ca marche parfois meme si c'est un peu bourrain comme solution.
0
TuSaisQuoi?

Prendre la main dessus?
0

En gros le truc c'est que le wifi ne fonctionne pas, donc pour verifier ou est le probleme logicielement tu ne peux pas te servir du WIFI
DONC
tu branche un petit cable reseau a ton modem, tu te connecte dessus en utilisant son adresse IP ( ca depend de ton fournisseur d'acces mais pour orange par exemle il faut taper http://192.168.1.1) et la tu vas dans le menu wifi et tu verifies que c'est bien actif et que tout les parametres sont bons.

Une petite lecture de la doc technique ne serait pas non plus superflu je pense.
0
TuSaisQuoi?

Voilà ce que me donne le diagnostic de Windows:

AUCUNE CARTE RESEAU SANS FIL N'EST INSTALLEE ET CONFIGUREE SUR CET ORDINATEUR.

PS: mon pc est portable c'est un Fujitsu Siemens serie AMILO.
0
TuSaisQuoi?

D'autres éléments de recherche:

1) Quand je veux me connecter avec mon téléphone portable le wifi marche donc le problème ne vient pas de la freebox.

2) Mon pc est un Fujitsu Siemens Version AMILO, et pour activer le wifi il faut appuyer sur FN + F2, et quand je le fais ça n'a aucun effet!

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide!
0
TuSaisQuoi?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
0
TuSaisQuoi?

Et aussi, je voulais vous demander, est-ce que ça à voir avec un driver à avoir? Si oui, le modèle de mon ordinateur: Fujitsu Siemens AMILO Li 1705 . Quel est le driver approprié? Siouplayyy aideeez-moi! Merci!
0
TuSaisQuoi?

Sniff
0

Bon si tu peux te connecter avec un autre protable c'est qu'en effet ton wifi fonctionne.

1) Pour verifier tout d'abord que ta carte wifi fonctionne bien:

Fais un clic droit sur le poste de travail, onglet materiel puis gestionnaire de peripherique.
Dans "cartes reseau" vois tu une quelconque carte wireless et si oui y a til un point d'interrogation jaune devant?

2) Si tout es OK dans point de vu driver va dans demarrer/connexion/afficher toutes les connexions
Vois tu une icone avec ecris "connexion reseau sans fil"?
Si oui est elle activée?

PS: question un peu conne mais sur ton portable tu n'as pas une touche autre que fn+F2 pour desactiver ton wifi?
0

Si tu ne trouves pas les drivers adequats, jettes un coup d'oeuil ici ====>https://www.touslesdrivers.com/
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Si windows te met : "AUCUNE CARTE RESEAU SANS FIL N'EST INSTALLEE ET CONFIGUREE SUR CET ORDINATEUR" c'est que ta carte wifi est désinstallée.

Il faut la réinstaller, donc les drivers de la carte wifi de ton ordi sont ici : https://www.fujitsu-siemens.fr tu cherche ton ordi et sélectionne le bon système d'exploitation et tu télécharge les drivers WLAN.

Tu installes le tout, si sa ne marche toujours pas, va faire un tour dans ton BIOS pour voir si ta carte n'est pas désactivée, sinon direction la garantie et changement de carte wifi.

Voilà !
0