Pb d'affichage VNC

Kazevil -  
 jooker -
Bonsoir tout le monde,

je voulais vous soumettre un petit problème VNC. J'ai installer sur mon Mandriva 2008, via urpmi, vnc-4.1.2-1.
La connexionfonctionne bien, mais j'ai soucis d'affichage. KDE se lance bien et le bureau est bien affiché dans une fenêtre 1024x768 conme configuré dans vnc server.

Par contre dès que je lance par exemple une fenêtre Firefox (idem avec Konqueror), j'ai les soucis suivants:

> Je ne vois plus la barre de tache KDE
> Firefox s'ouvre en trop grand et du coup je dois scroller pour voir le bas de la fenêtre
> Je ne vois ni la barre d'état en bas ni la barre de titre en haut. Du coup je ne peux ni modifier la taille de la fenêtre, ni la minimiser et revenir à mon bureau.
> Je n'ai qu'accès au menu fichier et donc la seule solution est de quitter la fenêtre...

Côté client j'ai essayé avec UltraVNC et TightVNC et en mettant l'affichage de mon client en 1024 x 768, mais rien ni fait :-(

Si quelqu'un a déjà vu ce problème ou bien a une idée de quoi faire ...

Merci bcp

Kaz
A voir également:

1 réponse

jooker

J'ai le mme prb , le VNC fonctionne bien mais j'ai un prb d'affichage des images .
J'ai vérifié la résolution c'est la même sur les deux SUN machines ( serveur et client ) .
0