Ma clé usb tnt ne détecte pas les chaines
Jeuninho21
-
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter une clé USB TNT pinnacle PCTV nano stick pour mon ordinateur portable. Je vis en alsace, donc très près de la frontière allemande. Je n'ai pas de rateau mais une parabole sur le toit. Ma clé usb ne détecte aucune chaine de la TNT, seulement des chaines allemandes, que puis-je faire? Suis-je obligé d'avoir un rateau pour que ma clé usb capte les chaines?
A voir également:
- Ma clé usb tnt ne détecte pas les chaines
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
21 réponses
un rateau ne changera rien pour ta clé, elles sont très capricieuses, meme dans les grandes villes, il faut etre près de l'antenne d'emission pour que ça fonctionne correctement.
bien sur une parabole capte les sgnaux emis depuis un satellite. la tnt dvb emet depuis un emetteur terrestre,il te faut donc un recepteur terrestre,un rateau comme tu l'appelle
Ce que je ne comprends pas , cest que même avec une ancienne antenne (que j'utilisais avant que la parabole ne soit installé sur mon toit et qui était directement branché sur la TV) me permettant de capter les chaines herziennes tel que tf1, FR2 etc... je ne détecte aucune chaine francaise.
Salut,
désolé de te contredire Yaum mais la TNT n'utilise que le râteau comme système de réception ou un décodeur pointé sur un satellite particulier qui émet les chaines de la TNT.
TNT : Télévision Numérique Terrestre par opposition au satellite qui lui est dans l'espace.
Normalement avec ta clé tu as eu une antenne mobile qui marche si tu n'est pas caché de l'émetteur par une colline.
A+
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
désolé de te contredire Yaum mais la TNT n'utilise que le râteau comme système de réception ou un décodeur pointé sur un satellite particulier qui émet les chaines de la TNT.
TNT : Télévision Numérique Terrestre par opposition au satellite qui lui est dans l'espace.
Normalement avec ta clé tu as eu une antenne mobile qui marche si tu n'est pas caché de l'émetteur par une colline.
A+
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
es tu sur que ton antenne est assez recente,il ne faut pas oublier que ca reste un signal numerique et qu'il est plus sensible que de l'analogique
Au vu de ce que tu dis dans ton post 3, tu est sur que ta zone est couverte par la TNT ?
Il ya un site ou tu peux verifier les zones de couverture de la TNT regarde avec Yahoo ou Google !
A+
Il ya un site ou tu peux verifier les zones de couverture de la TNT regarde avec Yahoo ou Google !
A+
J'ai vu que je pouvais avoir la tnt sur ma télé a condition d'acheter un adaptateur qui coute au moins 120€... (un peu cher pour moi) mais je ne suis de toute facon pas relié sur le bon satellite avec ma parabole.
D'autre part j'habite sur une colline donc cest peut etre de là que vient le probleme
D'autre part j'habite sur une colline donc cest peut etre de là que vient le probleme
Oui oui je suis couvert, quelques voisins (maximum 400metres) la recoivent. Ce qui est étrange c'est la réception d'aucune chaine francaise. J'ai verifié la situation de mon village, il se trouve à 14 DB de l'emetteur
120 EUROS le decodeur tnt de salon c'est cher si tu passe par le satellite. si tu passe en hertzien tu peux en avoir a partir de 20 euros en grande srface!!!!!!!!! Mais encore faut il etre sur que tu recois bien la tnt.
T'as essayer de demander a tes voisins s'ils ont essayes
T'as essayer de demander a tes voisins s'ils ont essayes
c'est pour cela que je veux passer par mon ordinateur et une clé usb (qui ma tout de meme couté 60€). il faudrait que j'essaye chez un voisin qui a un rateau...
Oui je ne vois quel probleme serait lié a lordinateur, vu que je detecte des chaines allemandes. Ce qui m'énerve c'est que je ne capte meme pas france 3 région avec cette nouvelle antenne, ni avec celle que j'utilisais il y a 2 ans environ
a toufou:il faut laisser tomber la parabole ca ne marchera jamais,la parabole ne pourra jamais capter un signal hertzien.
est ce que ta cle usb est bien numerique car je sais qu'il existe des cles usb pour le secam analogique hertzien
est ce que ta cle usb est bien numerique car je sais qu'il existe des cles usb pour le secam analogique hertzien
Mon decodeur canal sat est equipé d'une entrée TNT par la prise d'antenne rateau, cela permetrais au moins de verifier que l'antenne fonctionne !
Ensuite en rajoutant une 2eme tête sur ta parabole (il y des têtes bipoles ou des kits de montage) tu pourras recevoir de deux satellites differents.
A+
Ensuite en rajoutant une 2eme tête sur ta parabole (il y des têtes bipoles ou des kits de montage) tu pourras recevoir de deux satellites differents.
A+
Ma parabole arrive sur toutes les prises tv de la maison et me permettent davoir les chaines hertziennes par un demodulateur.
Et je ne pourrais pas touché a la parabole (mon pere ne sera pas daccord ^^)
Et je ne pourrais pas touché a la parabole (mon pere ne sera pas daccord ^^)
attention,les chaines que tu recois pas ton demodulateur ne sont pas du tout des chaines hertziennes,c'est tf1,f2,f3,c+,5 et m6,bref c'est les memes chaines que les chaines hertziennes mais elles proviennent du satellite. le csa a mis a disponiblité des francais ses 6 chaines,soit par l'hertzien,soit par satellite en analogique sur le satellite Atlantic Bird 3,pour permettre aux regions depourvues de couvertures hertziennes,appelées"zones d'ombre"de profiter de la television,donc dans ce cas,elles ne sont plus hertziennes car elles ne proviennent plus d'emmetteur terrestre mais d'un satellite et pour la derniere fois,ta clé usb tnt(qui veut quand meme dire numerique terrestre) ne pourra pas capter tous ce qui sort d'une parabole
oui je sais que elle ne sont pas "hertzienne" meme si ce sont les memes, mais nous avons installé une parabole et non un rateau pour une simple question d'esthetique. cependant je pensait tout de meme pouvoir capté la tnt, par un rateau voisin par exemple, mais non jai seulement les chaines allemandes
si ca se trouve,il y a un immeuble qui gene ou alors ton antenne est morte,l'as tu essayée en hertzien directement sur une tele?
ba en fait j'ai 3 antennes: -celle fourni avec la clé usb
- une avec une sorte de parabole (ressemblant plutot a un ventilateur) que j'avais lorsque notre parabole n'etait pas installé
- et enfin une double antenne que j'avais sur une petite tv
Les deux anciennes captaient assez bien les chaines herziennes sur la tv, mais pas sur mon ordinateur.
- une avec une sorte de parabole (ressemblant plutot a un ventilateur) que j'avais lorsque notre parabole n'etait pas installé
- et enfin une double antenne que j'avais sur une petite tv
Les deux anciennes captaient assez bien les chaines herziennes sur la tv, mais pas sur mon ordinateur.