Anomalie lors du retait de ma clé USB
grapa
-
grapa -
grapa -
Bonjour,
Lorsque je retire ma clé USB en appliquant la procédure normale, via l'icone - retirer le périphérique - de la zone de notification, le message d'information suivant "le materiel peut etre retiré en toute securité - le périphérique "Périphérique de stockage de masse USB" peut maintenant être enlevé du système en toute sécurité" n'apparait plus ! Comment rétablir ce message ?
Merci pour votre aide
Lorsque je retire ma clé USB en appliquant la procédure normale, via l'icone - retirer le périphérique - de la zone de notification, le message d'information suivant "le materiel peut etre retiré en toute securité - le périphérique "Périphérique de stockage de masse USB" peut maintenant être enlevé du système en toute sécurité" n'apparait plus ! Comment rétablir ce message ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Anomalie lors du retait de ma clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
salut
tu peux sécuriser ta clef USB, en obligeant l'ordinateur à ne pas écrire en décalé, avec le cache.
pour cela, propriété sur ton disque amovible, onglet matérielle, sélectionne ta clef, propriété, onglet stratégie, et sélectionne optimiser pour une suppression rapide.
grâce a cette manipulation tu n'a plus besoin d'utiliser l'icône "retirer le périphérique".
tu peux sécuriser ta clef USB, en obligeant l'ordinateur à ne pas écrire en décalé, avec le cache.
pour cela, propriété sur ton disque amovible, onglet matérielle, sélectionne ta clef, propriété, onglet stratégie, et sélectionne optimiser pour une suppression rapide.
grâce a cette manipulation tu n'a plus besoin d'utiliser l'icône "retirer le périphérique".
je suis d'accord avec toi, mais, si je veux optimiser le retrait de ma clé, pour la performance, comment faire apparaitre cette fenêtre d'information, qui a disparu depuis que j'ai voulu optimiser les performances de mon pc, avec un logiciel. il doit bien y avoir un paramètrage quelque part, qui me permette d' afficher le message d'information, qui doit apparaitre lors du retrait de la clé.
en tout cas merci pour ta réponse.