Anomalie lors du retait de ma clé USB

grapa -  
 grapa -
Bonjour,

Lorsque je retire ma clé USB en appliquant la procédure normale, via l'icone - retirer le périphérique - de la zone de notification, le message d'information suivant "le materiel peut etre retiré en toute securité - le périphérique "Périphérique de stockage de masse USB" peut maintenant être enlevé du système en toute sécurité" n'apparait plus ! Comment rétablir ce message ?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

crusade45 Messages postés 247 Statut Membre 38

salut
tu peux sécuriser ta clef USB, en obligeant l'ordinateur à ne pas écrire en décalé, avec le cache.
pour cela, propriété sur ton disque amovible, onglet matérielle, sélectionne ta clef, propriété, onglet stratégie, et sélectionne optimiser pour une suppression rapide.
grâce a cette manipulation tu n'a plus besoin d'utiliser l'icône "retirer le périphérique".
0
grapa

bonjour ;

je suis d'accord avec toi, mais, si je veux optimiser le retrait de ma clé, pour la performance, comment faire apparaitre cette fenêtre d'information, qui a disparu depuis que j'ai voulu optimiser les performances de mon pc, avec un logiciel. il doit bien y avoir un paramètrage quelque part, qui me permette d' afficher le message d'information, qui doit apparaitre lors du retrait de la clé.
en tout cas merci pour ta réponse.
0
crusade45 Messages postés 247 Statut Membre 38

re,
essaye en allant dans les propriété de la barre de tache en décochant, "masqué les icône inactif"
0
grapa

re- bonjour;

le résultat est le même, la fenêtre d'information n'apparait pas.
0