Donner les droits de modification a l’utilisateur « IIS_WPG » (protocole IIS)
Mieux vaut aussi donner les droits de lecture au compte « invité internet » sur ce même répertoire (ces deux comptes se crées lors de l’installation de IIS)
Dans ce repertoire se trouve un fichier « php.ini-recommended », copier le dans le repertoire de windows (genre c:\windows ) et le renommer php.ini.
Accéder au gestionnaire de IIS grace a la commande « inetmgr »
Sur le répertoire « site web » qui s’y trouve, donner une description.Si le serveur ne possede qu’une carte réseau, il est inutile d’entrer une IP a utiliser, laisser donc l’option par défaut « toutes non attribuées »
Indiquer le chemin d’accès au site (moi j’ai préféré le mettre dans « c:\inetpub\wwwroot »
Ensuite, choisir les autorisations d’accès au site (ex : lecture et exécuter les script), l’option parcourir sert a autoriser l’utilisateur internet a voir les répertoires (déconseillé).
Le site est intégré à IIS, il faut maintenant lui indiquer la dll à charger pour utiliser le php :
Sous le gestionnaire IIS, cliquer sur l’onglet « sites web », et cliquer droit « propriétés » sur le site voulu
Cliquer sur l’onglet « Filtres ISAPI », « ajouter », « parcourir » et indiquer le fichier PHP5ISAPI.DLL qui se trouve dans le répertoire PHP5 et donner un nom au filtre (du genre PHP)
Ensuite, aller dans l’onglet « Répertoire de base » et definir le « Chemin d’accès local » (pour moi « c:\inetpub\wwwroot »), Puis cliquer sur « Configuration » (dans le même onglet), aller sur « mappage » et « ajouter », « parcourir » et indiquer le chemin du même fichier PHP5ISAPI.DLL et dans « extension » inscrire « .php » pour lier la dll à cette extenion.
Ensuite aller dans l’onglet « Documents », et « ajouter » une page par defaut (du genre index.php) : ce sera cette page qui se chargera par defaut lors de la connéction de l’utilisateur internet, qui n’aura pas a inscrire de chemin de fichier dans l’URL.
Et voili ! Pour tester en local vous n’avez qu’à ouvrir un navigateur et taper l’adresse loopback (127.0.0.1) en si tout vas bien une page « En chantier » s’affichera. Cela indique que IIS trouve bien la page « index.php » mais qu’il n’y a rien dedans.
Pour tester a distance, utiliser l’adresse ip du serveur ou, si vous avez un dns, le nom du serveur…
Par contre, la version 5.2.5 qui correspond à cet article n'est plus la dernière version, mais le tuto doit pouvoir s'adapter aux nouvelles versions...
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.