Probleme P5n-d + E8200

narua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle config cette semaine que j'ai montée hier soir. Le problème est que je n'ai aucun signal video lorsque je branche le pc.

Config :
- Carte mere ASUS P5N-D
- Processeur Core2Duo E8200 (gravé en 45 nm)
- Alim 500 w (je me rappelle plus la marque mais apparemment c'est une bonne )
- 4 go de ram kingston cadencé a 1066 mhz
- carte graphique : ma vielle 7800 gt que je n'ai pas changé pour l'instant.

J'ai testé avec une autre alim, une autre cg et sur un autre écran. Le problème persiste alors que le pc est bien sous tension (les ventilos tournent, les diodes sont allumé et j'entends le disque dur travaillé ).

Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai pu voir qu'il y'avait des pbl de compatibilité entre les cartes meres et les nouveaux proco gravé en 45 nm mais apparemment pas avec la P5N-D qui est toute récente.

De quoi cela peut il bien venir : de la ram? du proco? ou de la carte mere?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: si le sujet est déjà présent, je m'en excuse mais j'ai rechercher et rien trouvé.

5 réponses

drizt Messages postés 15 Statut Membre 2

J'ai pas l'impression que ta RAM soit compatible avec ta carte mère...As-tu fait attention à cela en achetant ta configuration?
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
exact, le probleme viend de ta ram, ta carte mere accepte la DDR2 800/667/533
0
narua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

arf... effectivement j'avais pas vu (j'ai fait confiance à un pote pour le choix de la carte mère, j'aurais pas du^^). Mais cela peut empêcher le démarrage???

En tout cas merci pour vos reponses rapide.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

c'est sur que ton pc ne peut demarrer, je te conseille de prendre de la ddr2 800mhz qui est deja tres performante
0
narua Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais tester avec de la 800 mhz (je peux en avoir par un pote ) et je renverrais mes barettes pour prendre de la 800 mhz.

Je vous tiens au courant si ca fonctionne.

Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

Garde ces barretes la et overclock ton FSB ça devré marché

Prend ton courage a deux main car t'a pas finie de galeré avec la P5n-d, il ya de gros bugs video (pendant la lecture d'une video) a cause du chipset Nvidia Nforce 750i

Ps: j'ai aussi E8200 + p5n-d (pour l'instan je l'ai OC a 3.4 ghz :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Info pour la P5n-d:

Asus a enfin régler les bugs de corruption video du chipset nforce 750i, la MAJ est disponible sous forme d'un nouveau bios disponible un peu partout (sauf sur le site d'asus évidemment)

http://wikisend.com/download/478744/P5ND-0601.zip

++
0