P5N-D morte ?

Résolu
neochrome60 Messages postés 527 Statut Membre -  
neochrome60 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci c'est que mon pc s'allume mais ne fait rien mon alim a cramé j'en est acheté une autre mes ventilo tourne tous boitier proc j'ai voulu verifier ce qui marchait pas mon proc a pas grillé car il y a pas de trace noir dessus les barettes chez pas la CG j'ne sais pas si elle tourne car les ventilo tourne pas ma carte mère j'ne sais pas car le led vert est allumé mais j'ne peux pas aller dans le bios ni faire quoi que ce soit ma cm est une asus p5n-d merci de vos réponses

6 réponses

neochrome60 Messages postés 527 Statut Membre 144

personne
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Débranche tout ce qui n'est pas necessaire à entrer dans le bios (disque dur, lecteur, ect), ne laisse que la carte graphique et une seul barette de ram, rien d'autre.
Tout doit etre débranché coté alim et coté nappe de donnée (coté carte mère, trés important)

Marche ou pas ?

0

donc je débranche tout sauf la prise de l'alim qui va sur la carte mère c'est tout
0

j'ai essayé tjr rien mon pc s'allume mais sans plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Si l'alim a entrainé des composants dans sa mort, c'est sans doute en premier lieu, la carte mère. C'est elle la plus sensible en cas de surtension.

Pour avoir un diagnostique complet, il faut du matériel et faire des tests croisés.

0

ok merci de tes réponses car c'est ca que j'ai u c'est une surtension
0