Windows ne démarre plus [VIRUS]

jojox44 Messages postés 37 Statut Membre -  
donkypich Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce matin et parès quelque virus ayant trainé sur mon ordi (du genre BNP1.temp , des virus dans le fichier drivers... impossible de s'en débarrasser), il m'est impossible de lancer windows a par en mode sans échec ( avec prise en charge réseaux aussi) mon ordi s'allume mais il bloque a la page de démarrage bienvenue ... Ensuite il vient sur mon bureau ( après 5 bonnes minutes ) puis se bloque je ne peut rien faire la barre du menu démarrer ne s'affiche pa aucun îcones sur le bureau ... Je ne sais plus quoi faire =(
Mercii a tous ceux qui pourront m'aider ..

Voici mon rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:39:26, on 17/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8C4FF5A2-5493-4602-9249-4CB4A8358BC5}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15
O20 - Winlogon Notify: WLCtrl32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WLCtrl32.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard (avg anti-spyware guard) - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
A voir également:

5 réponses

mimopou

difficile à dire, si tu bloque sur ton bureau, c'est qu'une partition de windows est endommagé à cause du virus, essaye une réparation de windows (tu met le cd lorsque l'ordi redemarre) tu suis les instrcutions du CD.
cela vat réparer les parties endommages sinon, si tu as un deuxiéme ordinateur, tu prend le disque dur infecté, tu l'installe sur ton 2 eme pc tu supprime tous les virus de ton disque dur infecté, puis clique droit sur ce disque dur "propriéte", "outil", "vérifier maintenant", sa va te réparer les erreurs.

ces deux techniques ne sont pas sur et si elle ne marhe pas je vois que le formatage à l'horizon. si ta besoin de précision contacte moi à cette email : benjamin83hermitte@hotmail.fr
1
donkypich Messages postés 50 Statut Membre 47

Bonjour,
va en mode sans échec et démarrer>éxécuter et tape "msconfig" choisi le démarrage en mode diagnostique
0
jojox44 Messages postés 37 Statut Membre

Salut merci ba la je suis en mode diagnostic et sa marche nikel mais je fais quoi après ??
0

tape msconfig et voit s'il n'y a pas de service ou logiciel hasardeux (ex: xyg451231.exe ou

##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762##)
0
plusquemarre

Bonjour,

je viens de lire un échange d'email sur le forum comment ça marche

Mon PC vient de planter : windows xp family

le bureau est resté figé, impossible de reprendre la main
ctrl alt sup = sans réponse
plus de souris, bref la galère

le PC a été arrêté par le bonton Power

Apèrs plusieurs seconde tentative d'allumage

Ecran Bleu stop 0x00.....

ctrl alt sup = redemarrage

et depuis il ne veutr plus rien savoir, il démarrege 30s puis il redemarre.

Impossible de démarrer windows même en mode sans echec,

Changement de RAM n'a pas réglé le problème
Cependant installation d'un 2ème Disque dur et démarrage sur celui ci OK
accès au disque OK, copie de fichiers OK, Ecriture sur le disque OK

Je pense qu'il s'agit d'un fichier windows, mais là je bloque, existe il un moyen d'identifier le fichier endommagé.

D'autre part j'ai tenté de réparer windows via la console de reparation
Mais il me demande le mot de passe administrateur
Je ne le connais pas

Si tu penses avoir des connaissances sur ce sujet, tes conseils me rendront vraimment service.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut ,donne moi le message d'erreur 0x00.. et essaye de te connecter en administrateur sans mot de passe (on ne sait jamais)
0