Soyons realiste

Fermé
abdélhak -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais ecrire un ptit post qui me permets de dire tt haut ce que certaines personnes pensent en fait tt BAS!

les systèmes d'exploitation Linux et tt leur innombrables distrib ainsi que UNIX et autres ne pourrront jamais damer le pion à crosoft and co pour la bonne et simple raison qu'ils sont beaucoup trop complexes a mettre en oeuvre pour de simples utilisateurs qui utilisent l'info comme passent temps
ce que je ve dire par la que tant que le PLUG AND PLAY n'existera pas sous linux et unix, et que , les simples utilisateurs en auront marre de se prendre la tronche pour l'installation d'un simple modem en carte pci 128 bits OLITEC, alors,ils opteront seulement pour des os orientés simples utilisations comme windows, qui lui, a su comment s'adapter a la simple utilisation et au niveau des utilisateurs!

regarder par ex le simple fait pour la maman d'un copain for example de chercher c:, le disque dur, sous linux???
comment peut elle savoir que sous linux, tt est fichier et que / n'est en fait que la racine du sys, celle a partir duquel tt les points de montage vont etre faits???
comment peut elle savoir, elle qui passe son temps a se battre par ex pour ses droits dehors, avec les associations que le systeme créer par defaut n'est pas le meme que sous windows????
sait elle au moins ce qu'est NTFS, fat 16.32??
ben a mon avis niet

Lorsqu'un cocoye de nivo 0 veut par ex brancher une USB 2 FW key sous xp, et ben le systeme pense pour lui
automatiquement, la machine lui indique qu'un nouveau materiel a été detecté et que, il fo lui attribuer un driver
ensuite on clique on clique et apres, installation du new matos finished!!

hummm prenons l'ex de linux
même la plus facile a mon humble gout, la mandrake avec le centre d'installation le mandrake center etc etc

comment maman peut elle savoir que dans l'esprit linux, tt le monde peut compiler le source avec les RPM et leur .tar.gz, et leur .rpm?
comment doit elle sa voir qu'il lui faut en fait taper sous une interface de commande ou bien sous des outils comme URPMI les lignes qui permettront au systeme d'ajouter les drivers sur les couches abstractives du noyau????

ben laisser moi vs dire que pour mon ex perso, cela fait environ 15 ans que je bosse at home sous linux et unix
dernierement , j'ai acheter en kiosque la version aurox linux 9.2 derivant dela red hat9( une red hat 9 ameliorée)
ben laisser moi vs dire que le gars qui sort de windows et qui veut migrer vers linux a plutot interet d'avoir un porte avion si vs voyez ce que je ve dire, si c la barque, c le naufrage assuré comme dans la plupart des cas!!

je donne donc ce conseil aux gars qui developpe sous linux, dont moi meme
> ADAPTER LES EFFORTS AUX BESOINS DE SIMPLES UTILISATEURS QUI N'EN ONT RIEN A FAIRE DE SAVOIR CE QU'EST UNE LIGNE DE COMMANDE, des paquetages et tt le reste, là , vous obtiendrez le monopole sur microsoft
d'ici la, continuez à être si compliqué JUST FOR EXAMPLE TO INSTALL A PCI 128 bits modem card!!
abdel
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

mmm.. ça sent le troll.

Je suis en partie d'accord.
http://www2.commentcamarche.net/forum/affich-597104#11

Bien sûr, en l'état actuel, Linux plus de temps que Windows.

Mais c'est possible.
Il n'y a qu'à voir Knoppix.
Clé USB -> j'insère ma clé, son icône apparaît sur le bureau.
Connexion internet ADSL --> sélection dans le menu, entrer login, mot de passe, répondre bêtement "oui" à toutes les question, ayé je suis connecté.
Ultra-simple !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, pareil que Seb, a moitie d'accord, mais pas completement, certains prennent a mon sens la bonne direction (Knoppix, evidemment :o) ), et honnetement le principe des drivers pour tout sous Windows est quand meme sacrement plus lourd que le principe Linux (des que je branche un periph, cle, dd, appareil photo usb, je sais ou il se trouve...)

Bon je ferme pour eviter le trollage excessif :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0