Connection wi-fi

Résolu/Fermé
100% - 18 avril 2008 à 10:28
 jeantreize - 25 avril 2008 à 23:18
Bonjour,

Alors voilà, je voudrais poser une question j'ai internet avec livebox,
je suis branchée en éthernet,
et mon fils profite de ma connection sur son portable puisqu'il est en wi-fi,
s'il peut profiter de ma connection c parceque j'ai du lui donner mes identifiants je pense pour que son ordinanteur puisse se connecter une première fois.

Maintenant il peut avoir internet partout où il se déplace grâce à cela n'est-ce-pas.

Je voudrais savoir comment si je ne veux plus qu'il continu à être branché sur mon abonnement, comment faire pour qu'il n'ait plus internet grace à ma facture, (puisque le wifi permet de se brancher n'importe ou).

Ceci pour des raisons personnelles et pour lesquelles j'ai déjà discuté plusieurs fois avec lui.
Pour vous rassurer quand même rien de répréenhensif, mais une forme d'égoïsme que je ne supporte plus.
J'ai décidé d'agir comme lui pour lui faire comprendre certaine chose...en gros

Alors s'il y a un moyen je voudrais que l'on m'explique comment je dois faire.
Merçi
A voir également:

11 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 avril 2008 à 10:29
Une solution simple serait de désactiver le wifi sur la Livebox, et personnaliser les identifiants pour te connecter à l'interface de gestion de la LiveBox (que tu peux consulter sur 192.168.1.1).
0
merçi pour ta réponse
le problème est que je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre, je n'y connais pas grand chose, et est-ce-que cela ne pertubera ma connection à moi.
Merçi
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 avril 2008 à 10:33
Désactiver le WiFi ne désactivera pas ta connexion, vu que toi, tu est en Ethernet et non en WiFi.

Modifier les identifiants pour accéder à la configuration de la LiveBox ne changera rien non plus pour toi : simplement, seule toi sera autorisée à accéder à cette partie.

0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
18 avril 2008 à 10:36
alors moi je peux te conseiller qq chose si tu est connecté en éthernet ca devrait pas te poser de problème
tu ouvres firefox ou internet explorer et tu tape en adress http://192.168.1.1 ca c'est l'adresse de ta livebox ensuite il te demandeun login et un mot de passe si tu les a s pas changé c admin pour les 2 ensuite tu vas dans la rubrique reseau sans fil et tu fais désactiver comme ca plus de wifi dit moi si ca a marché après et oublie pas de sauvegarder en passant par l'onglet redémarer sauvegarder
et un dernier conseil change le mot de passe admin a mon avis ton fils le connais sinon il aurai pas pu se connecter
0
ok d'accord je te remercie,
donc je vais sur
consulter sur 192.168.1.1, et je procède comme tu me dis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
18 avril 2008 à 10:46
la petite astuce si tu sais pas comment changer le mot de passe tu vas dans control d'accés et la tu fais changer mot de passe
0
la petite astuce si tu sais pas comment changer le mot de passe tu vas dans control d'accés et la tu fais changer mot de passe

pour faire cela il faut que j'aille sur ma page d'accès où je suis enregistrée, et là je change mon mot de passe?,
faudra-t-il que je reprogramme outloock express puisque je reçois mes messages à partir de ce log.
Merçi
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
18 avril 2008 à 11:00
non non tu sais quand tu as tapé 192.168.1.1 ta mis ton login ton mot de passe ensuite tu arrives sur la page d'acceuil la tu as control d'accés
a partir de la ca change rien pour ton otlook tkt pas
0
ah d'accord, je vais faire cela ce soir et je te redis
merçi
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
25 avril 2008 à 10:35
si jamais ca a marché se que je t dis oublie pas de dir que le problème est résolu stp merci
0
bonjour,

alors j'ai fait comme tu m'as dit et cela à marché, je te remercie, je n'avais pas répondu plus tôt car je ne l'ai fait que avant-hier, et aujourd'hui j'ai été un petit débordéé.
Merçi encore
0
??? je ne sais pas comment on marque "résolu"
0
bonjour je voudrais brancher une tele dans une de mes chambres sur internet celle ci est connecté à wii mais je n'ai pas inetrnet et j'ai la free box dans une autre chambre quand je m'anipule on me demande le numéro de la clé securisée comment faire merci
0