Problèmes XP Pro après formatage

Fermé
samarhxc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 04:47
samarhxc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 12:42
Bonjour a tous, je me permet de poster car au bout de 3 jours de galère je commence à péter un plomb.
J'explique mon problème : j'ai tout d'abord eu un gros problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire 5601, j'ai donc reformaté et réinstallé XP pro (a l'origine j'avais familial), j'ai installé SP2, plusieurs logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser comme Spybot, Bitdefender 2008 etc..

Quand je me connecte sur le site windows update pour avoir tous les derniers correctifs, j'ai une invitation a installer un ActiveX, jusque la rien d'anormal je clique donc sur Installer, puis la barre m'indique que mes parametres de sécurité interdisent les ActiveX.. bon ba je regarde mes options de sécurité, je parcours plusieurs forums, j'ai beau autoriser quoi que ce soit, l'erreur reste (j'ai même réinstallé IE avec les mises a jour). Jai essayé de désactiver mon par feu mais rien n'y change, alors si quelqun a une idée..

De plus dans mon panneau de configuration se sont rajoutés 3 icones sans nom sans logo sans rien, quand je clique dessus rien ne se passe, et, quand je clique sur Ajout supression de programmes, le son d'une erreur retentit mais aucun message m'expliquant le problème... après un formatage et une réinstallation complete j'avoue que j'ai du mal a saisir...
Un virus ? J'ai pourtant un antivirus a jour et scanné a partir du web.

Et un autre probleme avec mon disque externe, il ne veut pas se lancer : une fenetre Ouvrir avec s'ouvre, j'ai donc supprimé le Autorun.inf et regardé toutes les astuces sur le net rien n'y change, même en faisant Explorer j'ai le meme probleme, je suis obligé de faire une recherche dans mon disque pour acceder a un fichier et faire retour a la racine..

Autre petite question : quand je vais dans systeme, je ne ois aucun onglet matériel, gestionnaire de périphériques, il me semble pourtant l'avoir eu apres le formatage.

Je pense alors a un problème de compte utilisateur (pourtant je suis bien en administrateur).

J'ai scanné mon disque, et passé plusieurs outils de réparation de registre avant de poster.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
18 avril 2008 à 05:54
salut ,
pour autoriser les activeX c est

outils
option
securité
personnalisé le niveau
c est ici que tu coches sinon une barre se met en haut lorsque ton controle activeX est bloqué.
mais d apres ce que tu expliques , un nouveau formatage s imposse bien que je suis pas un oficionado du formatage.
tes icones peux tu les decrire svp.
0
samarhxc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 12:42
Quelques mises a jour plus tard le problème des ActiveX est résolu, mais pas le reste..

Les icônes sont des icônes "vierges" c'est a dire comme des icônes qui n'ont pas de programme associé, et sans nom.
0