Bugs fréquents sous Windows XP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède Windows XP, et il devient très difficile d'utiliser celui-ci san qu'il y est de bugs. Il m'arrive de rester une journée dessus sans pouvoir faire la moindre chose, même pas possible d'ouvrir iTunes, Safari ou Lime Wire. Il prend énormement de temps à charger une application, il coupe sans cesse quand j'écoute la musique ...
la plus part du temps je suis obligé de rallumer mon PC, et même pas avec Windows, mais en le débranchant !!!
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire dans ces conditions là !
Merci de votre aide d'avance !
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Un bon nettoyage de printemps : suppression de fichiers temporaires, inutiles, défragmentation, anti-virus, anti-spywares, etc.

0
Utilisateur anonyme

st vikitor enfin bonsoir vu l'heure tardive
a mon avis ce que ta repondu HostOfseraphim est tres juste netoyage de tes fichier temporaire et et surtout une defragmentation ainsi que les scan antivirus ect ect ce que tu peut faire pra la suite c'est un scan en ligne car si tu a une infection qui te ralenti est te bugs ton systeme ton antivirus que tu a ne la trouvera pas vue que la autoriser a rentrer l'avantage de cette operation elle est simple ,toujours faire verifier par un ou plusieur antivir different en ligne car les logiciel n'utilise pas les meme systeme de recherche et surtout on plus ou moins leur fichier a jour sur leur base de donner viral donc pour moi j'utilise f.secure ,bit defender,panda,mcafee, mais utilise ceux qui netoie ou sterilise le systeme f.secure le fait et panda si mes souvenir sont bon si vraiment apres le netoyage la desinfection tu a toujours ses probleme la il se peut que ta base de registre ou trop de logiciel de fonctionnement de ton pc soit abimer je te conseille soit de formater ton systeme ou de faire une reparation . Si tu n'a pas ton cd d'installation tu peut aussi en passant par disc C/PROPRIETER/OUTILS/VERIFIER VOLUME/REPARER LES ERREURS DE SYSTEME FICHIER/RECHERCHER ET TENTER UNE RECUPERATION DES SECTEURS DEFECTUEUX, tu coche les deux cases est tu redemare ton systeme cela ce fera tout seul est normalement tout devrer allez. Bon courage et si au cas ou post un hijacthis sur le forum il y a des personne qui pourront te dire si tout va apres tout le netoyage.voila demande si jamais tu a des soucis a bientot.
vetetistosore
0
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses ... j'ai déjà presque tout fais !!! defragmentation... supression de fichier inutiles ... scan antivirus... antispyware ... mais je pense de plus en plus que cela vient de la conexion a internet... des que jutilise internet ça bug... iTunes marche bien normalement quand j'écoute la musique ... mais quand je me conecte sur iTunes store .... ben la c'est le drame^^... et sur d'autres applications aussi ... il me manque juste le scan en ligne ... mais je le ferais que je serais sur mon PC ...parce que la ça ma soûler et jme suis réfugier sur mon iPod touch ^^... mais je pense aussi que mon ordi est pas assez puissant c'est tout ... il n'a que 256 de mémoire vive !!! faut que j'en rajoute ... et je pense que la meilleur solution ... jvai m'acheter un disque dur externe et réinstaller windows .... mais d'abord jvai encore faire le tri ... jvou tiens au courant et merci :p
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Après avoir acheté le disque externe et réinstallé Windows, si il te reste quelques sous, rajoute une barette de 256 Mo de RAM, ça ne fera pas de mal à ton système :-)
0
Utilisateur anonyme

j'y est penssé :p mais bon jvai voir squ'il me reste ^^ ... pouvez vous me conseillez en disques dur externes et barettes ?
0