Priblème IE et Lecteur windows (sous vista)

Résolu
dark-squall Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes. Voilà, je vous expose mes problèmes.

Depuis ce matin, mon lecteur windows media ne veut plus lire mes videos, alors que VLC et DivX player continuent, eux, à fonctionner. Ceci me parait bizarre étant donné qu'à ma connaissance, à l'installation du DivX player, les codecs sont partagés avec le lecteur windows et donc l'un ne devrait pas pouvoir lire ce que l'autre ne lit pas.

De plus, mon Internet explorer ne fonctionne plus, lui non plus,n corrcetement. Les animations flash ne se lancent plus, alors que le flash player est touours installé et certaines images ne s'affichent plus, elles non plus (par exemple, je ne vois pas les images à gauche des rubriques de la page d'accueil de la section forum).

Je sais que ça peut paraitre bizarre mais je pense que ces deux problèmes sont liés, bien que je ne sache pas comment.

Pour le premier problème, j'ai supprimé puis remis tous mes codecs, ce qui n'a rien changé. J'ai également parcouru les diférents forums de ce site pour trouver des situations similaires, mais aucune des solutions retenues dans ces cas làs ne m'a permis de régler le problème. Pour le second problème, j'ai désinstallé puis réinstallé le flash player. Aucun résultat non plus. J'ai même tenté une rstauration système, qui, elle aussi, s'est soldée par un échec. Je ne sais plus quoi faire.

Y'a-t-il une âme charitable et mieux formée que moi qui saurait m'aider?

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

0
Utilisateur anonyme

bonsoir dark-squall
je suis sous vista aussi est il m'est arriver la meme chose ,en fait je pense que tu est infecté par trojans ou malaware ou virus mais la je ne pense pas .Tout d'abord tu va sur internet est tu va faire un scan en ligne avec f.secure c'est un des seul antivirus complet qui fait aussi les spyware trojans malaware ect ect... bon tu fait un scan perso sur tout tes disc local plus tout tes fichier une fois le scan lancer et finis enregistre le raport avec les chemins ou ce trouve les fichier infecter car il ce peut que ton pack codeck soit a l'origine de tes probleme ou autre chose mais comme sa tu poura verifier ou ce trouve les probleme apres la desinfection,donc apres la desinfection tu relance un scan complet le meme que celuis au depard afin d'etre sur qu'il n'y est plus rien une fois finis tu telecharge un autre antivirus est tu l'insatlle il faudrais que tu me dise ce que tu a en securiter a l'heure actuel car cela peut venir que ton antivirus ne soit pas top j'ai u ce probleme ,apres que tu est fini tout sa garde vlc qui lit tout et sans codeck est media player.apres tout sa tu va dans proprieter outils et verification volume tu coche les deux case est tu redemare ton pc est si tu a encore des probleme cela peut'etre du au fait que tes fichier on eter vraiment abimer cela te permetra de reparer ton systeme etsi vraiment rien ne foctionne apres, le seul remede c'est formater mais bon pour sa il te faut les cd d'installe si tu ne les a pas normallement ton pc te le propose par exemple sur acer : tu a acer eRcovery Management qui te fabrique les dvd bootable d'installation, apres tout les pc on leur propre systeme de creation de dvd bootable. Une fois que ton pc est nettoyer fait tes cd ou dvd est formate mais la si vraiment il n'y a pas d'autre solution mais avant de formater post un raport hijacthis sur le forum il y a des personnes qui te diront si tu a encore des soucie .voila si cela peut t'aider a resoudre ton probleme si jamais tu na rien dans ton pc fait une mise a jour de ie ou installe firefox qui luis et simpas est beaucoup plus securiser. bon courage est envoie moi ta configue securiter
pour ma part j'utilise : antivir, ad adware ,vista dual scan, a squared free,f.secure blacklight,hijackthis pour les rapport a poster sur le forum voila a bientot
0
dark-squall Messages postés 19 Statut Membre

Je suis en train de scanner avec f-secure. Je te redis après ce que ça aura donné. Et sinon j'ai un nouveau symptôme : ma webcam ne veut plus fonctionner, au moins avec msn (en même temps c'est le seul programme dans lequel je l'utlilise).
0
Utilisateur anonyme

bonjour dark-squall
bon la quand meme je diarais que c'est typique d'un virus mais bon je ne te le souhaite vraiment pas tiend moi au courant et dit moi stp ce que tu a au niveau secuiriter sur ton pc pour voir ton anti virus est autre merci apres poste moi le rapport hijackthis sur le forum comme sa on pourra voir si il y rese des bebette mais normallement avec f.secure devrais tout netoyer est n'oublie pas de repasser une segonde couche avec le scan en ligne pour etre sur qu'il n'y reste plus rien
a tout a
0
dark-squall Messages postés 19 Statut Membre

C'est bon, je n'ai plus de problème. Voyant le nombre de symptômes augmenter, j'ai utiliser la solution la plus pénible, mais néanmoins la plus efficace. J'ai formaté. Maintenant mon PC tourne comme une horloge. Merci tout de même pour l'aide que tu as tenté de m'apporter, c'était très gentil ^^!
0
Utilisateur anonyme

st a toi dark-squall
je sait tu a raison mais c'est la meilleur des solutions ²mais il aurait judissieu de ta part de voir par quoi tu avais eter infecter j'esperre que le scan t'aurra apporter le nom du probleme .
Il est facille de formater mais si dans tes fichier que tu a sauvegarder tu a laisser le probleme ,luis le virus ou le trojan que tu a choper va reprendre sont activiter des qu'il pourra c'est pour ça que l'on fait des rapport hijackthis avant et apres la desinfection ce n'est pas pour te faire perdre du temps ,l'avantage de cette façon de faire et de reperer par quoi ou quel programe installer,qui est la source du probleme .
Le scan en ligne luis de manierre concrete t'aurai montre les fichier qui sont a l'origine de l'infection comme sa tu aurai formater en etant sur de ne rien remetre voila j'esperre que tu aura compris le sens de tout sa . bonne journee a bientot .
0