Fichier transformant mon ordi en escargot
Fermé
louisgab
-
8 mars 2004 à 23:22
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 9 mars 2004 à 22:52
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 9 mars 2004 à 22:52
A voir également:
- Fichier transformant mon ordi en escargot
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
13 réponses
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
8 mars 2004 à 23:37
8 mars 2004 à 23:37
Bonsoir,
Tu ne precises pas si tu es en ntsf ou non!
Si non, tu demarre ton pc avec une disquette dos et tu poura effcer
ton fichier sans probleme:
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Tu ne precises pas si tu es en ntsf ou non!
Si non, tu demarre ton pc avec une disquette dos et tu poura effcer
ton fichier sans probleme:
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
ok, merci les gars, je crois que je suis effectivement en NTFS, mais c'est pas sur. Quant à JV16 c'est quoi? un antivirus? antiworm? antitroyen? antisocial (ok, je la garde ma blague à deux balles).
Mais je serais aussi intéressé de savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi.
Allé... Tchuss
Mais je serais aussi intéressé de savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi.
Allé... Tchuss
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
9 mars 2004 à 11:15
9 mars 2004 à 11:15
Jv16 est un puissant gestionnaire de fichiers et de base de registre. Jv16.org, il me semble.
En mode sans echec, ce sont les mêmes problemes?
Tu bootes sur ton cd xp(?), tu demandes repair, etc, tu rentres ton code admin, puis tu l'effaces en ligne de commande.
En mode sans echec, ce sont les mêmes problemes?
Tu bootes sur ton cd xp(?), tu demandes repair, etc, tu rentres ton code admin, puis tu l'effaces en ligne de commande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, en mode sans échec je n'ai pas le problème.
D'ailleurs, ce qui est étrange, c'est que mon PC (sous XP) tourne parfaitement si je ne touche pas à ce fichier. Si je voulais, je pourrais le laisser sur mon disque, ne pas y toucher et tout marcherait comme sur des roulettes. Sauf que ça n'est à priori pas très sain de laisser un fichier comme ça sur l'ordi. Et qu'il suffit que je clique dessus par inadvertance pour que tout se mettre à ramer. Dès que j'y touche, c'est comme si toutes les ressources du système étaient tournées vers ce fichier. Comme si elles lui donnaient la priorité sur tout le reste. Et dès lors le CPU n'arrete pas de mouliner. C'est vraiment étrange quoi.
Bon, en tous cas je vais essayer avec jv16, je vous tiendrai au courant. Mais si entre temps quelqu'un d'autre a une astuce, allez-y je suis preneur.
D'ailleurs, ce qui est étrange, c'est que mon PC (sous XP) tourne parfaitement si je ne touche pas à ce fichier. Si je voulais, je pourrais le laisser sur mon disque, ne pas y toucher et tout marcherait comme sur des roulettes. Sauf que ça n'est à priori pas très sain de laisser un fichier comme ça sur l'ordi. Et qu'il suffit que je clique dessus par inadvertance pour que tout se mettre à ramer. Dès que j'y touche, c'est comme si toutes les ressources du système étaient tournées vers ce fichier. Comme si elles lui donnaient la priorité sur tout le reste. Et dès lors le CPU n'arrete pas de mouliner. C'est vraiment étrange quoi.
Bon, en tous cas je vais essayer avec jv16, je vous tiendrai au courant. Mais si entre temps quelqu'un d'autre a une astuce, allez-y je suis preneur.
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
9 mars 2004 à 12:37
9 mars 2004 à 12:37
Suffit de l'effacer en mode sans echec, alors. Mais t'y avais pensé, quand même?
Je pensais pas être autant une bille que ça en informatique, mais je dois bien me rendre à l'évidence: on dirait bien que si.
Plus sérieusement, non je n'y avais pas pensé. Je ne suis pas coutumier du mode sans échec ni du monde des virus (jusqu’à il n’y pas si longtemps je n’avais même pas d’antivurus, de firewall ou d’anti-worm/spyware alors que je suis connecté à internet 24/24… oui je suis un inconscient).
Donc je vais essayer de supprimer ça en mode sans échec. Mais j’ai bien peur que ça ne soit que l’arbre qui cache la foret et je ne sais pas à quoi m’attendre après… En fait si quelqu’un avait pu me dire exactement ce que c’est que ce truc et quelle menace il représente ça aurait vraiment été bien.
J’ai peur en le supprimant d’arracher la plante mais de laisser la racine planquée bien tranquillement.
En tous cas merci pour tous vos conseils
Plus sérieusement, non je n'y avais pas pensé. Je ne suis pas coutumier du mode sans échec ni du monde des virus (jusqu’à il n’y pas si longtemps je n’avais même pas d’antivurus, de firewall ou d’anti-worm/spyware alors que je suis connecté à internet 24/24… oui je suis un inconscient).
Donc je vais essayer de supprimer ça en mode sans échec. Mais j’ai bien peur que ça ne soit que l’arbre qui cache la foret et je ne sais pas à quoi m’attendre après… En fait si quelqu’un avait pu me dire exactement ce que c’est que ce truc et quelle menace il représente ça aurait vraiment été bien.
J’ai peur en le supprimant d’arracher la plante mais de laisser la racine planquée bien tranquillement.
En tous cas merci pour tous vos conseils
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
9 mars 2004 à 13:43
9 mars 2004 à 13:43
Ce fichier a tout l'air d'être un virus dans un un .avi; c'est frequent sur les réseaux p2p.
Pour effacer, "shift+suppr", ca évite le passage par la corbeille. Je crois que jv16 à un outil d'effacement, qui réecrit sur les données; pratique aussi.
Pour effacer, "shift+suppr", ca évite le passage par la corbeille. Je crois que jv16 à un outil d'effacement, qui réecrit sur les données; pratique aussi.
je suis peut-être une bille mais y a des limites quand même. Je sais qu'on peut supprimer sans passer par la corbeille, mais crois-moi ça ne marche pas mieux du tout...
je suis peut-être une bille mais y a des limites quand même. Je sais qu'on peut supprimer sans passer par la corbeille, mais crois-moi ça ne marche pas mieux du tout...
Moi j'aurais dit que tu as eu un problème au téléchargement (ne serait-ce que sur 1 bit), et donc lorsque tu cliques sur le fichier, Windows ne parvient pas à récupérer son adresse, ou son nom, ou sa taille, ...
Ce que je te propose, c'est de supprimer le dossier dans lequel il est contenu (après avoir déplacé les autres fichiers bien sur!).
Normalement ca dervait passer.
Voila. a+!
Ce que je te propose, c'est de supprimer le dossier dans lequel il est contenu (après avoir déplacé les autres fichiers bien sur!).
Normalement ca dervait passer.
Voila. a+!
ça y est, j'ai trouvé mon sauveur. Merci angel. Je ne sais pas si l'explication était la bonne, mais en tout cas la solution est efficace. Je l'ai envoyé ad patres ce satané fichier!!
Je n'aurai pas eu le fin mot de l'histoire, mais au moins cet incident m'aura permis de m'équiper en protections pour mon PC... comme quoi c'était pas forcément inutile.
Sinon, tant que j'y suis, je me demande s'il est utile de mettre un firewall sur mon pc vu que j'ai tendance à télécharger tout le temps en p2p. j'imagine que c'est un peu incompatible non?
En tous cas merci à tous pour votre sollicitude, c'était cool!
Je n'aurai pas eu le fin mot de l'histoire, mais au moins cet incident m'aura permis de m'équiper en protections pour mon PC... comme quoi c'était pas forcément inutile.
Sinon, tant que j'y suis, je me demande s'il est utile de mettre un firewall sur mon pc vu que j'ai tendance à télécharger tout le temps en p2p. j'imagine que c'est un peu incompatible non?
En tous cas merci à tous pour votre sollicitude, c'était cool!
coventry
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
9
9 mars 2004 à 20:29
9 mars 2004 à 20:29
Normalement, un firewall bien configuré n'interfère pas avec les logiciels de téléchargement, mais de toutes facons, il n'aurait pas empeché le fichier de s'installer!!! Moi, je conseille svt ZoneAlarm comme firewall, c'est un très bon firewall, qu'on doit configuré pour autoriser certains programmes a acceder au reseau et d'autre non!!!
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
9 mars 2004 à 22:52
9 mars 2004 à 22:52
Tes problemes sont pas terminés. P2P, pas d'anti-virus, pas de firewall, ie(je pense), outlook, etc... C'est pas fameux. Enfin, au moins, ca doit être facile à utiliser tout ca.