Les feuilles de style .css
Keo
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello tout le monde !
Bien voilà, c'est la première fois que je créer des feuilles de styles et voilà que je rencontre un petit souçi... normal vous allez me dire :)
Voilà mon problème : je voudrais que mes liens agissent de la meme manière que les liens de ce site (CCM). Jusqu'ici j'ai réussis, lorsque je pointe mon curseur sur un lien l'effet est présent, mais aprés avoir cliqué sur un lien, l'effet disparait ! C'est à dire que j'ai beau ballader mon curseur sur le lien rien ne se passe. j'ai tout essayé sauf la bonne solution ;) C'est donc pour ca que je suis là, pour avoir la bonne solution !
Je compte sur vous :)
Merci d'avance,
En direct de Gennevilliers (92)
:: Keo ::
Bien voilà, c'est la première fois que je créer des feuilles de styles et voilà que je rencontre un petit souçi... normal vous allez me dire :)
Voilà mon problème : je voudrais que mes liens agissent de la meme manière que les liens de ce site (CCM). Jusqu'ici j'ai réussis, lorsque je pointe mon curseur sur un lien l'effet est présent, mais aprés avoir cliqué sur un lien, l'effet disparait ! C'est à dire que j'ai beau ballader mon curseur sur le lien rien ne se passe. j'ai tout essayé sauf la bonne solution ;) C'est donc pour ca que je suis là, pour avoir la bonne solution !
Je compte sur vous :)
Merci d'avance,
En direct de Gennevilliers (92)
:: Keo ::
A voir également:
- Les feuilles de style .css
- Style word - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Bruler les feuilles de laurier - Guide
- Nom pour facebook stylé - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
7 réponses
Salut, et tu as mis quoi dans ton CSS !?
Copie le ici !
Et essaye ça :
Copie le ici !
Et essaye ça :
A { color:#FF0000; font: Arial, Helvetica, sans-serif; text-decoration:none; } A:hover { color:#FFFF00; font: Georgia, Times New Roman, Times, serif; text-decoration:none; } A:visited { color:#0000CC; font: Times New Roman, Times, serif; text-decoration:none; }
Linux is like sex, it's better when it's free.
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
Sinon, pour avoir des liens d'aspect différent:
Il suffit de déclarer des sous classes.
Script CSS :
Code HTML:
Il suffit de déclarer des sous classes.
Script CSS :
<style> A.lien1:link { text-decoration:underline;color:red;font-size:10px } A.lien1:active {text-decoration:underline;color:red;font-size:10px } A.lien1:hover { text-decoration:underline;color:red;font-size:10px } A.lien1:visited { text-decoration:underline;color:red;font-size:10px } //Deuxieme lien A.lien2:link { text-decoration:none;color:green;font-size:14px} A.lien2:active { text-decoration:none;color:green;font-size:14px } A.lien2:hover { text-decoration:underline;color:red;font-size:14px;font-style:oblique} A.lien2:visited { text-decoration:none;color:green;font-size:14px } </style>
Code HTML:
<a href="#" class="lien1">Lien1</a> <a href="#" class="lien2">Lien2</a>
salut, ta première proposition est corecte, c'est d'ailleurs celle-ci que je j'ai trouvé tout seul :) Mais sinon je vois pas trop comment fonctionne les sous-classes. Tu peux m'expliquer ?
<b>En direct de Gennevilliers (92)
:: Keo ::</b>
Re,
et bien, il suffit de fire comme d'hab, sauf que tu précise une sous classe en plus !
regarde :
comme d'hab: c'est
et avec la sous classe: c'est
Ensuite dans ton code HTML, il te suffit de préciser la sous-classe comme dans l'exemple !
Ca permet d'avoir différent type de liens !
;-))
et bien, il suffit de fire comme d'hab, sauf que tu précise une sous classe en plus !
regarde :
comme d'hab: c'est
A:hover!
et avec la sous classe: c'est
A.lien1:hover!
Ensuite dans ton code HTML, il te suffit de préciser la sous-classe comme dans l'exemple !
Ca permet d'avoir différent type de liens !
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais comment passer d'une classe à une autre ? je vois pas trop.
je ne comprends pas ta question !
8-O
la classe du lien1 s'appelle avec lien1 et la classe du lien2 s'appelle avec lien2...
:-)
8-O
la classe du lien1 s'appelle avec lien1 et la classe du lien2 s'appelle avec lien2...
:-)