Excel : RechercheV automatique ??

Strangette -  
Strangette Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, on m'a demandé de faire un travail particulier mais je tourne en rond...alors si quelqu'un peut m'aider...??
Sur Excel, j'ouvre un 1er fichier (négociateur) comportant 2 colonnes : Prix et Références. J'ouvre un second fichier (base tarifaire commune) comportant 5 colonnes renseignées: Références, désignations,pages des réfs, statut (modif ajout ou suppression) des réfs, groupes des réfs.
Dans un 1er temps, je fais manuellement 1 première rechercheV sur le fichier 1 (Valeur_cherchée : Référence A2 ; Table_matrice : les 5 colonnes du fichier 2 ; No index : 5 ; Valeur_proche : faux) ceci me permet d'obtenir le groupe des réfs sur le fichier 1 s'il y en a (nous obtenons donc dans le fichier 1 une 3ème colonne issue de la recherche que l'on nommera groupe) à côté de cette 3ème colonne, je recopie le prix (colonne 4 = colonne 2).
Dans un 2nd temps, je fais une deuxième rechercheV sur le fichier 2 (Valeur_cherchée : Groupes réfs E2 ; Table_matrice : les 2 dernières colonnes (3 et 4) du fichier 1 ; No index : 2 ; Valeur_proche : faux) ceci me permet d'obtenir le prix des réfs sur le fichier de base 2 s'il y en a (nous obtenons donc dans le fichier 2 une 6ème colonne issue de la recherche que l'on nommera Prix).
Ce que l'on me demande : Ouvrir le fichier 1 quelconque, d'appuyer sur un bouton commande et d'obtenir directement les résultats ci-dessus vu que les rechercheV pour n'importe quel fichier est identique...
Est-ce que cela est possible???
Merci d'avance de votre aide car c'est très important pour moi et mon travail...

Merci !!!
A voir également:

2 réponses

waca78 Messages postés 3 Statut Membre

je dois admettre que je ne comprend pas la question mais les seules choses automatiques serait des macro dans ton cas
0
Strangette Messages postés 6 Statut Membre

Oui je sais qu'il faut utiliser les macros...mais je ne sais comment faire c'est pour cela que j'essaye d'exposer au mieux mon problème avec les fichiers et formules que j'utilise chaque jours... :-(
0