Conflit adresse IP

florian7592 -  
Maximizme Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour, Alors j'ai regardé bon nombre de sujets concernant les conflits d'adresses IP mais j'ai rien trouvé pour m'aider.

Ma configuration est la suivante:

-Freebox V4 relié par cable ethernet à un switch.
-PC1 relié par ethernet au switch
-PC2 et PC3 relié en ethernet par CPL (avec l'emmetteur cpl relié du switch à la prise)

-Le mode routeur n'est pas activé car dès que je le fais pas moyen de me connecter à internet,
-DHCP est activé et les ordinateurs sont en IP obtenues automatiquement.

Donc quand 1 seul ordi est allumé tout va bien mais dès qu'il y en a un autre, hop j'ai un conflit d'adresse ip.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je vous remercie beaucoup de toutes vos réponses!!
A voir également:

3 réponses

cosmos31 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Il faut absolument que la free box soit configurée en routeur pour ativer la fonction NAT.

Verifie que tous les PCs sont en DHCP.

Pour le moment connecte seumlement un seul PC directement sur le free box.
verifie si tu as une @ ip.
Ensuite fais un nslookup pour voir si un serveur te repond.
Si oui lance le navigateur.

Fais la même chose avec les autres PCs 1 par 1.

ensuite met le switch et les autre PCs et valide l'ensemble.

A+
0
Eozenn Messages postés 48 Statut Membre 3

salut,

peut etre aussi verifier la plage d'adressage ip du dhcp de la free box...
0
chino

Bonjour,
alors voilà,.. je suis chez le neuf en zone non degroupé et je possède bien une adresse IP de Type 192.etc..
seulement dans mon interface neufbox figure en haut à droite une autre adresse IP de type 79.82.etc
Pour installer ma mule, j'ai effectué toutes les manip nécessaires,..Firewall, ports et tous le merdier... avec comme adresse IP celle en 192.168.....
Dès que je cherche à installer la mule, cela se révèle impossible avec toujours le mêm message:
Initialisation du test IP : 145.250.82-79.rev.gaoland.net (79.82....etc)

Initialisation du test de connexion TCP...
Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté.

Si quelqu'un pouvait me répondre et m'aider, se serait vraiment cool!!
Cela vient t'il du fait d'etre en zone non dégroupé?
Pourquoi ai-je deux IP différentes?
Puis je me servir de celle de type 79.82 etc pour installer emule?
Tout renseignement sera le bienvenue - Merci à vous
0
Maximizme Messages postés 53 Statut Membre 8

Yop, j'ai eu le meme soucis que to florian7592i au début. Enfaite, le switch donne la meme adresse à tous tes pc.

Voiçi la solution que j'ai adopté.

Active le mode routeur de la freebox. Tu vas ensuite dans configurer les fonctions routeur et tout en bas, il y a "BAUX DHCP permanents".
Ceci permet de fixer ton ip réseau par rapport à ton adresse mac, ce qui signifie que pour chaque PC, tu décides quel IP va lui etre attribué.
Pour ce faire, récupère ton adresse MAC en fesant démarrer->executer->ipconfig /all
Je te conseille de mettre tojn 1er PC en 192.168.0.1 avec l'adresse MAC correspondante, le 2eme en 192.168.0.2, ect ect.

Si t'as d'autres questions, envoie MP ;)
0