Vista a Xp

divmen66 Messages postés 67 Statut Membre -  
klo900 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si je pouvais passer de Vista a xp avec mon oridinateur (Acer aspire M3100-GB7Z ) sans aucun probleme ?
Aurais-je des problemes de pilotes ?
A voir également:

13 réponses

pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Salut
Normalement, pas de probleme ! Si il te manque des pilotes, téléchargent les sur internet !
0
klo900 Messages postés 132 Statut Membre 6

je trouve sa idiot sz passer de vista a XP mais bon chacun c'est truc .
bref il faudra que tu telecharge les pilote de ta carte son mere est c'est tout je pense
aussi tu va perdre tout tes logiciel qui son sur ton pc pense a faire une sauvegarde

rep
0
divmen66 Messages postés 67 Statut Membre 9

Re..
Merci a vous deux mais klo900 je voudrais passer a xp car mon pc est assez lent avec vista et je voudrais jouer a counter strike source ( a ce qui parait ca marche pas ) et on m'a dit qu'il y a beaucoup de beug avec vista ( que je n'est pas encore rencontré et que je n'espere pas rencontré )
Et une petite question comment faire pour telecharger des pilotes ? de carte de mere ? de carte son ?
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Non, normalement, pas besoin de télécharger les pilotes sauf si ils sont trop récents. Rien de bien compliqué ! Le fait de préférer XP à Vista est le fait qu'ils y ait pleins de failles de sécurités (à mon sens).

Pour plus de renseignements :

https://www.01net.com/actualites/vista-fausse-faille-de-securite-et-vraies-menaces-341761.html

https://www.01net.com/actualites/vista-pret-a-en-decoudre-avec-les-failles-de-securite-339801.html

http://www.open-files.com/Windows-Vista-grave-faille-de.html
0
choupette54 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'ai entendu dire que pour certaines choses sous vista les pilotes xp n'existaient pas car le matériel est consu exclusivement pour vista....?
0
badroo

coool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut faire attention a ce qu'on dit c'est vraix que vista n'est pas au top pour le moment seulement il n'a pas bocoup de beug non plus
j'ai vue que tu metai que ton pc est lent, pour vista il faut au moin 1,5 go de ram bien qu'avec 1 GO sa marche aussi mais plus lent normal,tu es a combien de ram?
pour les pilote c'est pas complique a trouver je t'aiderais s'il faut.
mais tu as le logiciel XP? c'est tu comment formater un HDD? as tu fait tes sauvegarde de tes document important?

"j'ai entendu dire que pour certaines choses sous vista les pilotes xp n'existaient pas car le matériel est consu exclusivement pour vista....?"
normalement il ya aucun prob pour sa c'est comme ce qui disent que certain logiciel ne marche pas avec ViSTA si il sont prevue pour XP c''est faut sa marche tres bien pitetre pas pour tout mais le peut que j'ai put voir sa marcher tres bien.
Fait attention a ce qu'on te dit tes source son pas fiable (a bon entendeur)
mais tu as HT ton pc avec VISTA ou avec XP ?
0

Bonjour ...
Tout d'abord merci...
Reponse a klo900: J'ai acheter mon pc avec vista .
Je sais formater le hdd sous xp mais j'ai pas encore essayer sous vista .
Je n'ai pas fait mes sauvegardes je vais bientot les faires il faut que j'attende d'avoir des Cd .
Oui, j'ai le logiciel xp ( fin mon couzin qui va me le filer )
J'ai 1go de memoire ram.
0

bonsoir
t'aurais pas un packar bell par hasard? lol
bon alors hum c vrais qu'avec 1 GO de ram sa pinaille un peu vista demende bocou de memoir
mais il existe les cles ready boost qui marche tres bien ('j'ai tester)
pour tes sauvegarde le mieux serait que t'y mette sur un HDD externe c'est plus simple le transfert
prend juste ce que tu as besoin par exemple "mes document" tes film tes photo enfin tout ce que tu ve garder
pour les logiciel il te faut l'exe si tu las pas sa te sert a rien de le copier tu voit ou je ve en venir?
sinon axhete des DVD sa limitera le nbre de CD si tu na pas de HDD externe

je supose que ton cousin a une copie de windows a moin qu'il est HT je sais pas dc fait attention qu'il ne l'es pas deja utiliser plusieur fois le code

je pense que pour CS 1 go devrai suffir pour jouer est il doit marcher sur vista sinon achete une ready boost sa sera plus simple que de formatter est reinstaller

BYE
KLO
0

Bonsoir ...
Oui c'est bien une copie le windows xp .On m'a dit que css ne marche pas sous vista ( surtout avec les cartes graphiques ATI ) .Mon pc n'est pas un packard bell ( mais bien vu ) c'est un acer .
Merci Klo
0

fait bien attention avec les copie alors parce que certaine copie ne s'installe pas toute seule tu est obliger de passer par 98 ou ME (98 eest plus stable) puis apres tu peutl'installer tu voit ce que je veut dire?
0

Bonjour...
Merci a toi oui je vois ce que tu veux dire .
0

ok content d'avoir pu t'aider si c'est le cas
bne jounee
0

Re je te remerci klo et bonne journéé ...
Et merci encore
0

de rien c normal
bye
0