Edition de photo pour suprimer AP

leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais un logiciel pour effacer l'arrière plan d'une image.
Je vous remercie d'avance.
Sans photo shop pls
merci.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

On en peut pas effacer juste l'arrière plan d'une image. Sauf si l'image à été sauvée sous un format qui permet l'édition des CALQUES. Soit par exemple PNG.
Si l'image ests du gif, du JPG etc, il n'y qu'une seule "couche" et donc à moins d'y aller avec le linceau magique, le zoom, la gomme etc... et d"effacer pixel par pixel ce qui doit disparaitre,ce ne sera pas possible.
0
leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

Mon image est en Png
que dois-je faire pour supprimer INTEGRALLEMENT l'arriere plan de l'image pls ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Le problème est que ce n'est pas parce que c'estdu PNG qu'il y aura des calques. Pour qu'il y en ai il faut que celui qui a composé l'image ai travaillé avec des claques ET ai mit ton arrière plan dans un calque séparé.
Si ton PNG vient d'internet ce ne sera PAS le cas même en png.
Pour éditer une image "brute" tu peux essayer GIMP qui est gratuit.
0