Restauration du système

biloute555 Messages postés 21 Statut Membre -  
 mac72 -
Bonjour,
Je me demandais si faire un restauration du système, efface les virus qui n'etais pas présent à la date choisie???
Merci

12 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

non
0
Utilisateur anonyme

Normalement oui, mais si ton virus a infesté ton point de restauration, c'est problématique.
0
biloute555 Messages postés 21 Statut Membre

Ok, alors voila mon problème.
J'ai mon fond d'ecran d'écran qui s'est changé tout seul... et impossible de remettre la photo que je voudrais...
J'imagine que c'est un virus, je pense enfait que c'est un cheval de troie. Je ne sais pas quoi faire, j'ai installé Kaspersky comme antivirus, mais il ne supprime pas ce cheval de troie..
Quelqu'un aurais une solution??? svp
Merci
0
Utilisateur anonyme

Vérifie si Kasperky bloque pas tes paramètres de fond d'écrans ou autres, je te conseil de faire un scann en mode sans echec, et si sa ne marche pas, essaye l'antivirus : -antivir , avast, avg free edition, pc tools free edition. Ils marchent bien, mais bon avast en laisse passer.
0

Un me dis oui, l'autre non, lol
J'ai tenter de faire une restauration, mais il me dis que c'est impossible, qu'il n'y a pas eu de changement...
J'ai essayer de remonter à 1 mois auparavant, mais ca ne change rien
comment me débarasser de cette crasse de virus??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, kaspersky n'est pas le problème car je l'ai installé après avoir eu ce problème de fond d'ecran..
Et comment lance t-on un scan en mode sans echec :$
désolé, je ne suis pas très doué, merci de votre aide
0

Ok, je sais comment faire en mode sans echec. merci
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

ok tu clic sur résoudres les problemes
la tu sélectione ta carte qui te retrouvera tes tofff plus qu'a prier pour qu elle date pas de 20ans car si non elle sera en movaise caliter
0

J'ai donc bien démarrer mon système en mode en sans echec... refais l analyse
Mais je ne peux toujours pas modifier mon fond d'ecran, j'ai toujours un fond d'ecran bizare avec tout des gifs animés et possibiltés de cliquer dessus pour me diriger vers un site... je ne sais pas du tout ce que c'est, quelqu'un n'aurais pas une idée???

merci
0
Utilisateur anonyme

Salut, après réflexion se serait peut etre un espion ou aussi appelé Spywae, une vaie merde ces trucs là. Il faut que utilise spybt search and destroy, que u nettoye ton ordi avec ccleaner. Et on vera après. Pour Spybot il faut faires les mises à juor avant et faire le scann après, ça met du temps, mais dans 99% des cas ça marche. Bonne chance.
0

merci pour tes réponses mac72
grâce a spybot search and destroy tout va beaucoup mieux, mon fond d'écran est de nouveau (presque) normal. Enfaite maintenant je n'ai plus de fond d'écran étrange totalement inconnu et rempli de gif animé, j'ai une photo de mes images donc c'est beaucoup mieux, cependant je ne peux pas la changer.
Par contre si je choisi une photo que je fais clique droit dessus et que je dis définir en tant que papier peint du bureau, mon bureau ne change pas de photo mais en faisant clique droit sur le bureau > propriété on vois que dans l'aperçu c'est bien la photo que j'ai choisi, mais elle ne se met pas en réalité... bien étrange tout cela non?
0
damien0040 Messages postés 31 Statut Membre 1

bonjours voila ses quelque temps j ai eu des probleme de windows xp tintanuime et hier j ai eu le probleme suivant ntldr manquant et je n ai et pas fait de sauvegarde evidemant j ai essayer le mode sans echec sa ne fonctionne pas donc ma question et la suivante existe t il un logsiel qu on grave sur cd en iso bin ect pour rebooter dessus des qu on a un probleme je mapelle damien j ai 16ans si vous aver des reponse sa serrer simpa merci
0

Salut Damien, je ne sais pas vraiment t'aider, mais j'ai un site qui explique que faire quand on a un message d'erreur concernant le NTLDR. Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

Voila
0
damien0040 Messages postés 31 Statut Membre 1

merci biloute555 sa ma comme meme aider mais la chose principal que je voudrait bien savoire ses si il existe un logsiel con grave sur cd pour rebooter des quon a un probeleme et faire un restaure sisteme merci de repondre
0
mac72

Salut, il faut faire un clone de ton dd dur, cela prend du temps, il y a des utilitaires payants qui existent du style PC Cloneur ect...
Bonne chance...
0