Plantage windows xp (ntfs)

Caro69 -  
 glorylynda -
Bjr,

J'ai un souci avec mon micro qui se plante de façon aléatoire depuis que j'ai passé mon système de fichier de FAT32 à NTFS.

Après plusieurs essais, j'ai refait une installation complète sans reformater, c'est pareil !!

Comment savoir où se situe le problème, avant d'envisager une solution plus radicale

Merci
A voir également:

4 réponses

loigane

Qu'entend tu par plantage? ecran bleu? reboot?
0
Caro69

En fait mon PC se fige.
Pas de message, pas de reboot, plus de souris, de clavier.
Obligée de faire un reboot sauvage.

Se fait de façon aléatoire au bout d'une minute, d'une heure
0
loigane

Bizarre Bizarre!

J'ai un peu le meme probleme avec mon pc sauf que moi je garde souris + clavier mais je ne peux plus rien lancer comme application
Je vais me renseigner et je te tiens au courant
0
Caro69

Je suis bien d'accord avec toi. Je me renseigne de mon coté.

Plusieurs sons de cloche:
1/ Il faut garder une partition FAT 32 et NTFS ?
2/ Le convert pose peut-être pb. Tous ceux qui sont passés en NTFS ont reformaté leur DD

Assez difficile de s'y retrouver
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Tous ceux qui sont passés en NTFS ont reformaté leur DD
Tu tiens ça d'où ?

-= Fu Xuen =-
0
chigoute

Bonjour,
J'ai le même problème avec windows xp (ntsf) as-tu trouvé la solution ? merci d'avance.
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Cela m'étonnerait que ce soit le système de fichiers NTFS qui soit en cause. Il est réputé nettement plus solide que le FAT32.

Toutes mes partitions sont en NTFS et je n'ai jamais reformaté un disque depuis que j'ai refait mon PC en avril 2002, date de ma dernière réinstallation obligée pour cause de nouvelle carte mère et suppression de Millenium.

A votre place, je ferais une batterie de tests: antivirus +Spybot + a² free, pour être certain qu'il n'y a pas une cochonnerie qui vous pompe toutes les ressources CPU.

@+
Vazkor [W2K]
0
Caro69

Bjr,

J'avais Norton antivirus+firewall, tout était OK. Scan disk OK J'avais même mis le gestionnaire des taches , pas de CPU à 100%.
Les process de démarrage étaient réduits au strict minimum.

En désespoir de cause, j'ai reformatté mon DD et depuis, pas un plantage ...

Je croise les doigts...

Merci tout de même
0
glorylynda > Caro69

Comment formater vous en DD ? merci beaucoup par avance, afin de ne plus avoir de blocage je vous en remercie
0