Cherche bonne commande SQL
bartholomey
Messages postés
23
Statut
Membre
-
bartholomey Messages postés 23 Statut Membre -
bartholomey Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un p'tit peu de mal à construire ma requête MySQL pour faire ce que je veux faire...
J'ai 2 tables : "articles_tags" et "tags"
dans "articles_tags" j'ai "id_art" et "id_tag" qui lie un tag ou plusieurs tags à un article
dans "tags" j'ai "id_tag" (primaire) et "libelle" qui associe un nom de tag à son identifiant.
J'aimerais récupérer les noms de libellés associé à un article précis...
je pourrais le faire en sélectionnant les id_tag de l'article puis de faire une boucle en récupérant par la suite le libellé du tag... mais je cherche un moyen "plus simple" en SQL...
Merci de votre aide ;)
J'ai un p'tit peu de mal à construire ma requête MySQL pour faire ce que je veux faire...
J'ai 2 tables : "articles_tags" et "tags"
dans "articles_tags" j'ai "id_art" et "id_tag" qui lie un tag ou plusieurs tags à un article
dans "tags" j'ai "id_tag" (primaire) et "libelle" qui associe un nom de tag à son identifiant.
J'aimerais récupérer les noms de libellés associé à un article précis...
je pourrais le faire en sélectionnant les id_tag de l'article puis de faire une boucle en récupérant par la suite le libellé du tag... mais je cherche un moyen "plus simple" en SQL...
Merci de votre aide ;)
A voir également:
- Cherche bonne commande SQL
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Diskpart commande - Guide
4 réponses
Bonjour je te conseil :
SELECT libelle FROM tags LEFT OUTER JOIN articles_tags ON id_tag = id_tag WHERE id_art = variable dYnamique ton choix
Sa devrait marcher.
Mais fait a attention a t'es nom de champs.
SELECT libelle FROM tags LEFT OUTER JOIN articles_tags ON id_tag = id_tag WHERE id_art = variable dYnamique ton choix
Sa devrait marcher.
Mais fait a attention a t'es nom de champs.