Windows Vista ou Windows XP ????

Résolu/Fermé
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 17 avril 2008 à 15:18
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 avril 2008 à 21:18
Bonjour à tout le monde. Je suis désolé si je ne suis pas dans le bon forum, je suis tout nouveau, il faut que j'apprenne.

J'ai une question qui me turlupine depuis des mois, et je me renseigne un peu à droite et à gauche, et d'après ce que je peux en retenir c'est que les avis sont très partagés.

Je pense que cette question a été dite et redite mais je veux vaiment avoir a faire à des gens comme vous qui conaissez bien et qui exploitez vraiment ces deux OS...

Qu'est ce qui est le mieux aujourd'hui, sachant que je souhaite acquerir un ordianteur portable, entre l'OS XP et celui de vista???

Je souhaiterais qu'on m'eclaire si cela est possible sur les avantages et inconvenients entre ces deux versions, est ce que vista est réelement bien, mieu que xp? Ou alors est ce qu'il bugg ou ram vraiment ou en tout cas plus que xp?

C'est vrai que ca depend de la configuration du pc qu'on a, mais avec des paramètre comme par exemple:
2Go de ram,
une carte graphique tel que une geforce 8600m GT ou 9500m GS,
ainsi qu'un disque dur de 160Go minimum à 5400tr/m

Est ce que vista avec cet exemple de configuration peut réelemnt bien tourné en lancant plusieurs applicatione comme musique, microsoft office, video, internet en meme temps???

C'est vraiment une question que je me pose et dont personne m'a réelemtn convaincu et je pense qu'encore aujourd'hui beaucoup de persone le sont guère.

Merci par avance de vos réponses qui j'espère pourront m'éclairer beaucoup plus de ce que j'ai pu entendre auparavant...
A voir également:

12 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 avril 2008 à 15:22
oulà... faut pas me lancer là dessus, malheureux.

Vista consomme 5 fois plus d'espace disque et 2 fois plus de mémoire, tout ça pour un système qui est au final plus lent que XP.
Non merci.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 15:24
Bonjour,

Le problème, c'est que tu risques de ne pas avoir le choix : dans la catégorie portable, tu vas te retrouver avec Vista, point. Peu de magasins proposent des portables avec XP (sur Internet, et encore...)

Pour la comparaison, les avis sont en effet partagés mais il faut bien admettre que Vista est un bouffeur de ressources. 2 Go de mémoire, pour Vista c'est honnête, sans plus.
0
salut avec vista que j avais j ai pris xp quel boneur avec ma config c est long vista 2 go de ram 111go deux disque chaucun cpu 4600 amd 64 atlon x2 ati reazdon hd 2400 pro 512 mo dedies acer aspire m 3100 et ca beug a morts
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
17 avril 2008 à 15:28
Alors comment je peux faire, si j'achète un pc portable car il est vrai que j'aurai obligatoirement vista de toute facon.
Est ce qu'il est possible de suprrimer la totalité de vista et d'installer un xp sur celui ci??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c est ce que j ai fait
0
Oui mais faut verifier qu'existe les drivers pour XP, c'est du nouveau materiel...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 15:33
Oui, c'est possible... mais il faudra que tu achètes un XP, donc tu auras payé deux Windows. Pas très rentable...
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
17 avril 2008 à 15:41
Salut !

Je m'insère dans la conversation xD

Si tu achète un PC, rien ne t'oblige d'acheter l'OS qu'il livre d'office avec.
Exemple, le PC t'interresse mais pas Vista car au final tu vas installer Linux (gratuit).
Pourquoi serais tu obligé d'acheter Vista ?
Tu vois l'embrouille ?

C'est comme les programmes qui sont livrés avec, payant.
Tu ne sais pas combien ils coutent, mais ils sont là, et sont compris dans le prix !
En gros ils te forcent a acheter des trucs que tu ne veux (peut etre) pas.

Tu as des droits de consommateurs, et tout cela est interdit par la loi.
Bien sûr il faut connaitre la loi.

Regarde cet article, qui 'intéressera surement.
https://kerio.probb.fr/t1864-guide-de-remboursement-des-logiciels-pr-installs
0
Utilisateur anonyme > SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
17 avril 2008 à 15:47
Oui, dans le principe c'est effectivement vrai... mais pour les portables, c'est extrêmement difficile à faire valoir.
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
17 avril 2008 à 15:37
Oui, voila le problèmre, c'est que si je veux supprimer le windows vista de mon pc portable (je ne sais comment d'ailleurs) , il faudra que j'achete un nouveau windows XP sachant qu'il ne donne pas le cd d'installation avec les pc qu'ils vendent.
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
17 avril 2008 à 15:48
Vraiment intéressant ces articles pour le remboursement!!!

Je ne sais pas si cela marche réelement... mais qui ne tente rien a rien... Mais est ce que ce genre de demande peut marcher aussi si tu achete ton pc portable sur différent site marchands internet????
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
17 avril 2008 à 16:22
Re.
C'est la loi, donc je pense que si tu mène bien ta barque jusqu'au bout sans te démonter, ça aboutit.
Mais faut oser, quoi.
Ca commence à prendre pas mal d'ampleur en France.

Je n'ai pas testé, mais j'aurais aimé, car j'ai désinstallé la quasi totalité des logiciels fournis pour en prendre des gratuits plus fiables, plus pratiques.
Si j'avais pu faire des économies cela m'aurait bien arrangé.

Pour ce qui est de l'achat sur internet je ne sais pas du tout, renseigne toi auprès des associations avant pour éviter les mauvaises surprises.
Il vaut mieux avoir la tête des gens en face de toi pour ce genre de truc je pense.
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
18 avril 2008 à 09:41
pouvez vous me dire quelle configuration approximative il faudrait pour un pc portable pour qu'il ne rame pas sur vista, car voila, je ne pense pas que je vais racheter un windows xp exprès surtout si le pc est tatoué etc...

Merci par avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 10:20
J'ai vu fonctionner un Acer Aspire avec 4 Go de mémoire, c'était juste bien.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 10:21
ouch !
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
18 avril 2008 à 10:25
Bon, d'accord, quand je dis juste bien, j'entends : pas de lenteur, démarrage et arrêt rapides, possibilité de lancer deux applis en même temps sans que Windows s'affole... mais ça me parait être le fonctionnement normal d'un PC.
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
18 avril 2008 à 10:31
Mais apparament d'après ce que j'entend 4go de ram aujourd hui ca ser a rient car il y aura 1go qui ne sera pa reconnu parce que windows ou je sais plus quoi fonctione en "tant" de bits et donc ne reconnaitera pas toute la ram insatllée.

C'est vraiment enuyant ce vista pour rester poli. Si il faut une configuration assez poussée je me demande comment font tous ces gens qui ont un pc portable mais qui n'ont pas de caractéristiques draconiène et qui fonctionne sous vista...
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
18 avril 2008 à 10:43
Mais vous qui avez vista, comment ca fonctionne chez vous, il ram quand vous lancez plusieurs applications à la fois??

C'est sur il faudrait desinstaller vista et reinsatller xp a la place mais voila c'est pas facil non plus.

Quelle configuration avez vous dans votre pc avec vista juste a titre d'exemple??
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
21 avril 2008 à 14:56
merci pour vos réponses
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
21 avril 2008 à 21:18
Salut !

Hello !
Voilà qui va peut être te donner une idée :
J'ai Vista, avec 1Go de Ram.
Ca marche, pas de problème.
Y a plus fluide c'est sur. ^^
Mais le système consomme quand même tout seul (sans aucune applications en cours) en moyenne 60% de la mémoire.
C'est à prendre en compte.
0