Devenir ingenieur en informatique
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Jones -
Jones -
Bonjour,
j'ai beaucoup cherché sur internet comment devenir ingenieur en informatique et quel en est le parcour certe j ai trouvé des resultat mais j avoue que je ne comprend pas les etudes à suivre si vous pouviez m expliquer le plus simplement possible je vous en serais très reconnaissant...Merci
PS:je n est pas compris en quoi consiste le travil d ingenieur en informatique que fait on de nos journé?,
quel est le salaire en moyenne d un ingenieur en informatiqe?et
le nombre d echec dans les etudes pour devenir ingenieur en informatique?
n oubliez aps je compte sur vous XD ^^
Merci de vos reponse et bonne journé
j'ai beaucoup cherché sur internet comment devenir ingenieur en informatique et quel en est le parcour certe j ai trouvé des resultat mais j avoue que je ne comprend pas les etudes à suivre si vous pouviez m expliquer le plus simplement possible je vous en serais très reconnaissant...Merci
PS:je n est pas compris en quoi consiste le travil d ingenieur en informatique que fait on de nos journé?,
quel est le salaire en moyenne d un ingenieur en informatiqe?et
le nombre d echec dans les etudes pour devenir ingenieur en informatique?
n oubliez aps je compte sur vous XD ^^
Merci de vos reponse et bonne journé
8 réponses
Salut,
la qualification d'ingénieur est obtenue généralement après 5 années d'études supérieures dans une école d'ingénieur.
Un BAC type scientifique est souvent le sésame pour intégrer ces écoles.
Quant au travail effectué et aux rémunérations, ça dépend :-)
Plus d'infos ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nieur
la qualification d'ingénieur est obtenue généralement après 5 années d'études supérieures dans une école d'ingénieur.
Un BAC type scientifique est souvent le sésame pour intégrer ces écoles.
Quant au travail effectué et aux rémunérations, ça dépend :-)
Plus d'infos ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nieur
oui mais qu elle est le chemin precis après la 3e que choisir je suis en 4° j habite dans l ain a bellegarde
En gros je dois faire 2 genral 1general ensuite un bac scientifique?
Quel est le minimum d année requis après le bac pour entrer dans une ecole d ingenieur?
Quel est le minimum d année requis après le bac pour entrer dans une ecole d ingenieur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux, c'est seconde avec option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur), première S et terminale S.
Ensuite, tu peux intégrer une classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs (2 ans), puis une école d'ingénieur pendant 3 ans, mais tu peux aussi intégrer directement une école d'ingénieur (5 ans d'études), sur concours ou dossier...
Ensuite, tu peux intégrer une classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs (2 ans), puis une école d'ingénieur pendant 3 ans, mais tu peux aussi intégrer directement une école d'ingénieur (5 ans d'études), sur concours ou dossier...
Merci mnt j y comprend mieu
mais j ai une derniere question :
je n ai pas compris "sur concours ou dossier... "?
mais j ai une derniere question :
je n ai pas compris "sur concours ou dossier... "?