MACRO

poker1 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je bloque sur un détail de la macro. Impossible de retrouver mes marques.

Simplement : Je veux faire le meme classement mais en partant de la colonne2 jusqu'à la colonne 8 SANS prendre en compte la colonne1. Je précise je veux vraiment changer la formule de la macro.
B5=A5; C5=B5 etc etc et bien sur A5 comprend une valeur que je ne veux pas classer mais bien present dans le tableau automatiquement par connection web.

Ci joint la Macro en question

http://cjoint.com/data/eooAklgJgC.htm
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

remplace en 2nde ligne Range("A4000").Select par Range("B4000").Select
mais il y a de quoi faire pour l'optimiser ta macro....
eric
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut Poker1,

Non Poker on ouvre une seule discution par probléme, et on évite de mélanger plusieurs sujets dans la discution, sinon on ne s'y retrouve plus. Ensuite quand on pose une question on essaye d'être précis dans les explications avec un but précis.

Tu t'es ingéré dans une discution avec BerryHill, au passage tu as récupéré une ébauche de macro complexe qui lui était adressé et inadapté à ton problème, pour demander sur une autre discution pourquoi elle ne marchait pas.

Actuellement trois discutions sont ouverte autour de cette macro. Je te conseille d'en suite une et jusqu'au bout.

La macro que tu as bidouillé ne peut pas marcher. la plage de cellule que tu veux exporter page 2 ou 3 etc ...est elle fixe, ou as tu besoin d'une recherche comme ci dessous.

Range("C400").Select cette ligne sélectionne la cellule C400
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select cette ligne fait remonter la cellule active d'une ligne
Do While ActiveCell.Value <= 0 et tant que la cellule active est =0
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select continuer à remonter d'une cellule
Loop

ensuite dans ta feuille 2 par exemple tu copies à la suite d'une liste ou à partir d'une cellule fixe

A+
0