Offres du marché TOIP

tritri62 -  
 oliviernantes -
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement en stage de fin d'études dans un hôpital. Mon sujet est la mise en place de la ToIP dans tout l'hôpital. Le LAN va être redimmensionner. Quelques données :

- Déploiement du WIFI dans tout l'hôpital (>50 000m²,et mise en place téléphones WIFI =>environ 160)
- Envron1200 téléphones analogiques => Remplacés par des téléphones IP
- Environ 600 PC
- 70 boites vocales souhaitées
- 2 opératrices sur un standard
- Besoin d'un serveur vocal interactif

Voilà en gros les besoins, je dois faire une analyse sur les offres du marché (Cisco, Alcatel, Nortel..principalement) mais il n'est pas évident d'obtenir des tarifs et des solutions.
Pourriez-vous m'aider sur cette étude que je dois accomplir, comment dois-je m'y prendre ??

Merci d'avance à tout le monde
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

En faut déja définir la liste du materiel dont tu as besoin : switch, telephones IP, bornes WIFI, serveur TOIP.
Pour le wifi, les emplacemenrs de bornes c'est plus delicat, au moins une a vue dans chaque couloir.
Le tout va permettre de voir les travaux de cablage.

En téléphonie, chez Cisco et 3Com tu dois pouvoir trouver toute la doc et les prix sur le net.
En switch et WIFI on trouve les prix sur quasiment tout les modèle TOIP.

Ca va te donner une fourchette (hors logiciels, hors installation-configuration, hors maintenance).

Ensuite tu vas pouvoir prendre rendez-vous pour avoir des devis. j'en connais quelques uns : France Télécom, Nextiraone, Scopelec (on a fait un TOIP avec des ponts wifi sur 6 sites dans une mairie).

Attention : c'est un gros projet. Il faut deja avoir une bonne connaissance du reseau, des normes, des limites techniques, du materiel pour voir si les offres sont coherentes.
Mais a la base, le support c'est le point le plus delicat. Donc faut soigner la partie LAN/WLAN.

Cordialement,
0
oliviernantes

Bonjour,

Je suis comme toi sur un stage dans un hopital d'environ 50000m2.

Si tu veux echanger par mail oliviernnantes<at>yahoo.fr

Pour tes recherches tu devrais d'appuyer sur UGAP, ils ont l'offre Nortel qui peut répondre à tes besoins sur la WiFI & LAN. Le nombre de borne wifi à prévoir est entre 200 à 400 suivant les constructeurs (200bornes pour un constructeur qui travaille en mode monocanal)

par l'ugap tu auras des prix sur le Lan le Wifi le la ToIP (offre avaya).

Tu as intérêt de privilégier le meme constructeur entre le lan et le wifi et si possible la toip.

A+
0