Ordinateur au ralenti

smen -  
shinobi80 Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide !
ça fait 2 jours que mon ordi (sous XP) tourne au ralenti (c'est rien de le dire). Anti-virus (Avast), pare-feu (ashampoo) et anti-spyware (spybot) à jour; scans de ces logiciels effectués : RAS mais ça rame (impossible de faire tourner i-tunes ou la messagerie firefox sans y passer des heures).

Que faire ?
Qui peut m'aider ?

Merci d'avance aux bonnes volontés compétentes !

1 réponse

Hiwi

Bjr,
Dèja "Ctrl+Alt+Suppr" et voit quel processus bouffe tout !!
Ensuite fait une recherche sur internet ou demande ici !?
Ton disque dur n'est pas plein ? Tu as défragmenté ? Essaye des scans online!

A+
0
smen

J'ai fait ce que tu m'as conseillé et ça va déjà mieux. Le nettoyage et la défragmentation ont eu un effet notable. Merci du coup de main. J'ai par ailleurs pu constater grâce à "ctrl+alt+supp" le nombre impressionnant (et insoupçonné) de processus qui tournaient, ainsi que leur gourmandise sur la mémoire (notamment i-tunes). Serait-ce le signe qu'in achat de barrettes supplémentaires est à prévoir ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > smen

Tout dépend de la RAM déjà installée, du système que tu utilises, de l'utilisation que tu fais de ta machine, et enfin de la charge que tu pourras estimer en observant le gestionnaire de processus.

0
shinobi80 Messages postés 918 Statut Membre 73 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

salut!
Télécharge et nettoie ton PC avec CCLEANER :

https://www.01net.com/404/

Utilisation :
-Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquer sur "Analyse". Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Lancer le Nettoyage".
-Dans l'onglet "Erreurs" cliquer sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuer une sauvegarde de votre registre (comme proposé). Recommencer jusqu’à qu’il n’y est plus d’erreurs détectés.
0
shinobi80 Messages postés 918 Statut Membre 73 > shinobi80 Messages postés 918 Statut Membre

telecharge le sur le forum.liens inutilisable
0