Fichiers gho avec norton ghost 14.0

Fermé
pm - 17 avril 2008 à 11:40
 jterriere - 6 mai 2008 à 10:10
Bonjour,

Je travaille sous XP Pro SP2.
Je viens de me procurer Norton Ghost 14.0 et j'ai un problème d'utilisation.
En fait je voudrais ghoster mon PC avec une image que j'ai faite il y a quelque temps avec une version antérieure de Norton. Cette image a une extension en .GHO
Or, apparemment, cette extension n'est plus compatible avec Norton ghost 14.0... Il semblerait que cette version utilise des fichiers .V2I

Quelqu'un peut-il me dire si il y a un procédé pour utiliser mon fichier GHO avec Norton ghost 14.0 ? ou est-ce que c'est definitivement mort ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

idilik Messages postés 487 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 46
17 avril 2008 à 11:42
Pourquoi se compliquer la vie ?

Pourquoi tu ne prend pas la version antérieur de Ghost pour restaurer ta machine ?
0
En effet, je pourrais, mais je ne peux pas...
en fait ma question se pose dans le cadre de mon boulot :)
j'ai récupéré un vieux ghost que j'aimerais utiliser, par contre je n'ai que norton ghost 14.0 à ma disposition...
d'ou ma question...
en gros est-ce que je peux en faire quelque chose de ce vieux fichier .GHO avec la 14.0 ou pas ?
merci
0
jterriere Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 > pm
23 avril 2008 à 17:40
Slt,

J'ai exactement le même PB que toi, si tu as une réponse merci de faire passer, ça m'aiderais bien.
Sinon, j'ai une autre question, étant habituer aux anciennes version de ghost, comment créer une image disque sans installer ghost 14 sur mon PC master?
0
pmatt > jterriere Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
23 avril 2008 à 19:12
salut,

Je n'ai toujours pas de solution à mon probleme et on se dirige vers une solution autre que Norton 14.0.

Pour répondre à ta question, j'ai également essayé de créer une image disque avec Norton 14.0 sans l'installer sur le PC en question, et ça ne semble pas possible non plus... vive Norton...
0
jterriere Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 > pmatt
24 avril 2008 à 09:34
Merci d'avoir répondu aussi vite, effectivement vive le progrès chez Symantec!!
J'ai tester Acronis true image echo workstation 9.5 mais sans succès, lorsque je creer mon disque de boot et que je l'utilise, j'arrive bien sur le menu, que je selectionne n'importe quel option, j'obtiens un ecran noire et rien ne se passe.
Je crois qu'il va falloir que j'en teste d'autre. Dommage, mon employeur trouve trop cher la solution ghost solution suite 2.0 car il faut 1 licences par poste, sachant que j'ai un parc de 300 postes!!!! Dommage ça aurais très bien marcher.
Je continu mes recherche.
Cdlt
0
pmatt > jterriere Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
24 avril 2008 à 10:04
C'est amusant, de mon coté je suis en train d'essayer ACRONIS Snap Deploy Ver 2.0. ça a l'air bien parti, je te tiendrai au courant de ce que nous avons pu faire.
0
Alors tu as eu des nouvelles pour les licences snap deploy, plus je regarde et plus on me dis qu'il faut 1 license par poste quand tu veux utiliser l'agent snap deploy.
0
Au fait un petite question au sujet d'acronis, j'ai beau essayer d'installer la version d'éval mais il me demande tout le temps un serveur de license, sans ça je ne peux pas l'installer, lors du téléchargement est fournit une clé d'éval.
0