Problème SOAP/C#

Daguero -  
 serlep -
Bonjour,
j'ai un problème lors de l'envoi d'une requête à un serveur.

Je développe avec visual studio, mon programme client est en c# et lorsque j'essaye d'appeler une méthode sur le serveur en WSDL, le message suivant s'affiche :

"Le type de contenu text/xml; charset=ISO-8859-1 du message de réponse ne correspond pas au type de contenu de la liaison (text/xml; charset=utf-8).
Si vous utilisez un codeur personnalisé, vérifiez que la méthode IsContentTypeSupported est implémentée correctement. Les premiers 587 octets de la réponse étaient :
« <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><SOAP-ENV:Envelope SOAP-ENV:encodingStyle....."

A partir de là, je ne sais pas quoi modifier; si vous avez une idée merci de m'aider !
A voir également:

5 réponses

Prochass

Bonjour,
Ceci non pas pour t'aider mais au contraire :
As tu trouvé la réponse a ta question ? J'ai exactement le meme problème que toi...
Si tu a une piste ?
1
mich62120 Messages postés 636 Statut Membre 6

C'est le format de codage de tes fichiers textes.
Il n'utilise pas le même codage je pens eque tu devrai tout mettre en UTF-8 ou l'autre.

Je sais que cela t'avance pas beaucoup, au niveau de la création de ton fichier texte renseigne toi j'ai déjà vu une fonction qui permettait de choisir son codage à la création. class File dans System.IO il me semble.
0
Prochass

Dans le fichier nuSoap.php
j'ai remplacé :
var $soap_defencoding = 'ISO-8859-1';

Par

var $soap_defencoding = 'UTF-8';

Et c'est nickel , l'interface Soap .NET ->NuSoap marche parfaitement
1
Prochass

J'ai trouvé avec un peu de recherche , j'ai du faire modifier la configuration de NuSoap pour changer le paramétrage Soap en Utf-8.
0
mich62120 Messages postés 636 Statut Membre 6

Et ça marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serlep

Bonjour,
Sous Visual Studio 2008 tu n'as qu'a modifier le Framework a 2.0 et tous fonctionne bien, on dirait que WinDev meme en version 12 n'est pas compatible avec le Framework 3.0 ou 3.5 (une chance que VS2008 nous laisse modifier le Framework)

serlep...
0