Problème SOAP/C#
Daguero
-
serlep -
serlep -
Bonjour,
j'ai un problème lors de l'envoi d'une requête à un serveur.
Je développe avec visual studio, mon programme client est en c# et lorsque j'essaye d'appeler une méthode sur le serveur en WSDL, le message suivant s'affiche :
"Le type de contenu text/xml; charset=ISO-8859-1 du message de réponse ne correspond pas au type de contenu de la liaison (text/xml; charset=utf-8).
Si vous utilisez un codeur personnalisé, vérifiez que la méthode IsContentTypeSupported est implémentée correctement. Les premiers 587 octets de la réponse étaient :
« <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><SOAP-ENV:Envelope SOAP-ENV:encodingStyle....."
A partir de là, je ne sais pas quoi modifier; si vous avez une idée merci de m'aider !
j'ai un problème lors de l'envoi d'une requête à un serveur.
Je développe avec visual studio, mon programme client est en c# et lorsque j'essaye d'appeler une méthode sur le serveur en WSDL, le message suivant s'affiche :
"Le type de contenu text/xml; charset=ISO-8859-1 du message de réponse ne correspond pas au type de contenu de la liaison (text/xml; charset=utf-8).
Si vous utilisez un codeur personnalisé, vérifiez que la méthode IsContentTypeSupported est implémentée correctement. Les premiers 587 octets de la réponse étaient :
« <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><SOAP-ENV:Envelope SOAP-ENV:encodingStyle....."
A partir de là, je ne sais pas quoi modifier; si vous avez une idée merci de m'aider !
A voir également:
- Ocsinventory: (soap): cannot find xml::entities
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Ocsinventory - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
Bonjour,
Ceci non pas pour t'aider mais au contraire :
As tu trouvé la réponse a ta question ? J'ai exactement le meme problème que toi...
Si tu a une piste ?
Ceci non pas pour t'aider mais au contraire :
As tu trouvé la réponse a ta question ? J'ai exactement le meme problème que toi...
Si tu a une piste ?
Dans le fichier nuSoap.php
j'ai remplacé :
var $soap_defencoding = 'ISO-8859-1';
Par
var $soap_defencoding = 'UTF-8';
Et c'est nickel , l'interface Soap .NET ->NuSoap marche parfaitement
j'ai remplacé :
var $soap_defencoding = 'ISO-8859-1';
Par
var $soap_defencoding = 'UTF-8';
Et c'est nickel , l'interface Soap .NET ->NuSoap marche parfaitement
J'ai trouvé avec un peu de recherche , j'ai du faire modifier la configuration de NuSoap pour changer le paramétrage Soap en Utf-8.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'utilise pas le même codage je pens eque tu devrai tout mettre en UTF-8 ou l'autre.
Je sais que cela t'avance pas beaucoup, au niveau de la création de ton fichier texte renseigne toi j'ai déjà vu une fonction qui permettait de choisir son codage à la création. class File dans System.IO il me semble.