Pas de son premiere pro cs 3

awt Messages postés 3 Statut Membre -  
 Mixmimi -
Bonjour,
j'ai installé premiere pro CS3 sur mon PC, quand j'importe un fichier mpg2 venant de ma camera Sony; j'ai l'image mais pas le son, j'ai téléchargé divers codecs video et audio mais toujours pas de son, quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

handycam

J'ai le même problème avec les vidéo de mon camescope.
Pour l'insant j'essaye de convertir les videos et je préviens si ça marche.

Sinon il y a aussi la possibilité d'extraire le son de ta video (en mp3 par ex.) par un logiciel tiers et de la ré-importer dans adobe. mais bon...
1
awt

Merci Handycam,
Pour ma part je vais essayer en changeant de carte son, je devrai en recevoir une cette semaine
Cordialement AWT
0
handycam > awt

c'est pas la peine !

En fait première pro cS3 n'a pas le fichier dll pour prendre en charger le format AC3 ( qui est le format du son de ma caméra).
Par contre si tu installes Encore DVD (inclus dans le pack) il y est !

Vérifie quand même que le son de ta vidéo est en AC 3 (avec mediainfo )

Le fichier s'appelle ad2ac3dec.dll :
tu dois le copier des dossiers Encore DVD (pour moi : C:\Program Files\Adobe\Adobe Encore CS3) vers le programme Première pro (pour moi : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3).

Ensuite tu relance première pro et tu t'éclaaaaaates ^^
0
merci ! > handycam

merci beaucoup !!!! Voici une journée que je cherche une solution à ce problème! Je vais enfin pourvoir commencer mon montage. Je tiens vraiment à remercier des personnes comme vous qui n'hésitent pas à prendre quelques minutes pour aider d'autres internautes plus novices.

Vous avez ici LA SOLUTION HADYCAM ! MERCIIIIIIIIIIII
0
millelok > handycam

J'ai téléchargé une version d'essai d'adobe encore pour récupérer le fichier ad2ac3dec.dll mais il n'y est pas.
Peux-tu me l'envoyer sur sistasai@hotmail.com
Merci d'avance
0
beija > handycam

salut a tous j'ai le même soucis mais sur adobe CS4 pas de son , je dois utiliser autre programme pour le son mais c'est un peu galère. Pouvez vous me dire si cette solution et valable sur la version cs4 . d'autre par j'ai regarder le ficher ad2ac3dec.dll : sur cs4 il n'existe pas ni dans première ni dans Encore DVD pourriez vous m'aider s'il vous plait car je suis un peu perdue. merci d'avance
0
awt

Salut à tout le monde,
J'ai résolu mon problême de son. En cherchant des codecs son j'ai trouvé sur un forum la solution suivante : désinstaller première CS 3, changer la date du PC avant septembre 2007 (EX 08/08/2007) installer CS 3, remettre la bonne date. Et maintenant cela fonctionne bien.
1
Spartacus

pas de son premiere pro, simple comme bonjour , aller voir la réponse no 3 Handycam, tout fonctionne en suivant les étapes du dossier ad2 ac3 dec.dll. merci a Handycam!
1
clmclm25

Et pour mac ????
Quelqu'un saurait quel fichier il faut copier ?
MErci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dj Guigui

Effectivement la piste son AC3 est importée mais elle est detectée comme piste stéréo même si la piste
originale est en 5.1

Quelqu'un à une idée ?

Je précise que dans les réglages du projet j'ai séléctionné 5.1 pour l'audio !

Merci d'avance.
0
alex

bonjours a tous
je n'ai pas de de son sur premiere cs4 qund j'importe de la hd et des fichiers mperg
merci de votre reponce
0
awt

BJ. Alex,
j'ai personnellement résolu mon problême de la facon suivante : désinstallet première cs3, mettre la date du PC avant septembre 2007, réinstaller première cs3 et remettre la bonne date.
AWT
0
alex > awt

bonjour,
merci de ta reponce mais je n'ai jamais eu cs3
toujours le meme probleme pas de son sur les fichiers mpeg2 et hd
0
sparatacus

Bonjour,
j'ai resolu le probleme pour l'importation de film mpeg et le son viens avec dans premiere pro.
1o ouvrir nero8 , choisir nero vision, choisir creer un film , ensuite importer votre video dans nero et le mettre sur la table séquentiel, ensuite allez en- bas de la page et pesez sur exportation, ensuite choisir le mode ou format AVI-dv ou AVI et dans le profil , choisir cinepark codec by radius si vous ne le trouver pas allez dans configurer,et ensuite il ne vous reste plus que pesez sur exporter et le tour est jouée, maitenant vous pouver l'importer dans premiere pro , la video et le son seront importé ensemble sans altération de la vidéo ou du son! Apres plusieur essais , jài enfin trouvé et je vous souhaite bien de l'amusement , bonne sessionehin
0
Mixmimi

Bonjour,

J'ai lu les réponses... je ne suis pas une pro des pc, mais je fais du montage. Plutôt que de passer sur Encoreque je ne maîtrise pas encore bien, j'ai converti le fichier .m2ts en .mpeg-2 et une seconde fois en .wmv. J'ai importé les deux fichiers dans Première, enlevé l'image de wmv et coller le son avec l'image mpeg-2... Pour moi ca marche, mais peut-être avez vous des remarques à faire ou des conseils à me donner.
0
dups

Trop fort!!! MERCI, un grand MERCI pour notre ami Handycam!
Ca marche!!!
-1
BIMI

Après 3 jours de recherche afin de corriger mon problème,même sur le site d'Adobe, c'est ici que je trouve la réponse. Bravo!!!

Je récapitule. Sur Adobe Première Pro CS3, j'importais les fichiers mpeg de ma videocaméra, une Sony, la vidéo était importée, mais pas le son. J'ai suivi le conseil ci-haut et tout fonctionne. Idem dans Adobe Soundbooth CS3 Un fichier manquait ad2ac3dec.dll

Bravo!! et mille mercis.

BIMI
0
mezgo

Bonjour

j'ai le même pb avec le son en AC3.

Pourrais-tu m'envoyer le fichier ad2ac3dec.dll ?

Merci d'avance.

Mon mail: gomez75@free.fr
0