Dossier en partage
les.bulles
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Voila j'aimerai savoir s'il y a un risque avec mes dossiers partagés sur mon réseau local.
Peuvent ils être vus sur internet par les autres.
Si oui que faut il faire
merci encore pour vos réponses
Voila j'aimerai savoir s'il y a un risque avec mes dossiers partagés sur mon réseau local.
Peuvent ils être vus sur internet par les autres.
Si oui que faut il faire
merci encore pour vos réponses
A voir également:
- Dossier en partage
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
6 réponses
salut
avec un scan d'ip? , ne suis je pas protegé avec mon pare feu
zone alarme 4
que dois je faire pour garder mon dossier confidentiel au autres ?
A plus
avec un scan d'ip? , ne suis je pas protegé avec mon pare feu
zone alarme 4
que dois je faire pour garder mon dossier confidentiel au autres ?
A plus
Bonjour,
Pour pouvoir voir tes dossiers partagés, il faut être sur le réseau local, le protocole utilisé est NetBios qui lui ne circule pas sur internet. La personne malveillante doit donc "rentrer" sur ton réseau avant, si tu as mis une protection par Firewall, plan d'adressage IP privé sur le réseau local, ce n'est pas facile de rentrer. Par contre, rien n'est impossible........
Token Ring
Pour pouvoir voir tes dossiers partagés, il faut être sur le réseau local, le protocole utilisé est NetBios qui lui ne circule pas sur internet. La personne malveillante doit donc "rentrer" sur ton réseau avant, si tu as mis une protection par Firewall, plan d'adressage IP privé sur le réseau local, ce n'est pas facile de rentrer. Par contre, rien n'est impossible........
Token Ring
pour proteger tes donner priver ya des logiciel comme steganos internet security suite un truc comme ca tu peut encryter tes donner voir les masquer dans ton reso local mes sur intenet ca je sait pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour NetBIOS (partage de fichiers), il y a effectivement un risque.
Conseils:
- avoir Windows à jour (WindowsUpdate)
- ne jamais partager un dossier sans mot de passe.
- si possible, dé-lier le protocole NetBIOS de l'interface reliée à internet.
Conseils:
- avoir Windows à jour (WindowsUpdate)
- ne jamais partager un dossier sans mot de passe.
- si possible, dé-lier le protocole NetBIOS de l'interface reliée à internet.
salut,
1/il ne faut pas mettre partage fichiers et imprimantes ni client réseaux microsoft sur la connexion vers internet
2/il faut que ton firewall bloque (entre autres) les ports 135,137,138,139,445 udp et tcp vers internet.
comme ça , tu devrais etre un peu plus tranquille.
aussi,
il faut changer le nom du groupe de travail par défaut de windows (workgroup), un autre nom plus "privé" va limiter les risques.
et ... Voili Voilou Voila !
1/il ne faut pas mettre partage fichiers et imprimantes ni client réseaux microsoft sur la connexion vers internet
2/il faut que ton firewall bloque (entre autres) les ports 135,137,138,139,445 udp et tcp vers internet.
comme ça , tu devrais etre un peu plus tranquille.
aussi,
il faut changer le nom du groupe de travail par défaut de windows (workgroup), un autre nom plus "privé" va limiter les risques.
et ... Voili Voilou Voila !