Site de petites annonces

de palma -  
 b_ac -
j'aimerais savoir comment faire pour créer un site de petites sur ma région de dijon et les outils disponibles.D'avance merci.vincent
A voir également:

3 réponses

Tux le PHPiste

Je suppose que tu voudrais faire un site ou les annonces sont classées automatiquement par thème, et affichée quasi-instantanément sur le site après envoie par l'utilisateur... Je vois

Tu doit te plonger dans le PHP et dans une base de donnée quelconque, de préférence MySQL. To site sera en fait un site dynamique, qui présentera sur des pages HTML le contenu d'une base de donnée SQL. Cette base de donnée se chargera du classement des annonces, de leur validité.

L'envoie des annonces fait appel aux formulaires HTML et au langage PHP (PHP HyperTextProcessor), un langage serveur qui te permet d'établir une communication entre ta base de donnée et tes pages HTML. COncrètement, PHP récupère les données des formulaires de saisie des annonces, redirige ces contenus dans le bon emplacement de la base de donnée, puis met à jour le contenu des pages en fonction des informations entrée dans la base

cela est technique, mais simple. PHP et MySQL sont très bien expliqués dans "PHP-MySQL pour les Nuls", un bouquin vachement bien fait à 10 euros environ! De très nombreuses ressources se trouvent sur PHP sur le Web, à commencer par la doc de CCM

Bon courage et bon boulot!

A+

Tux
0
de palma

salut et merci beaucoup pourta réponse si rapide .Je vais aller voir sur ce cite ce qui concerne le php.bonne journée.vincent
0
chercherplus.com > de palma

Pour la question posée j'avais la même idée et j'ai crée le site www.chercherplus.com qui offre la possibilité de consulter et d'ajouter des annonces gratuites. J'ai utilisé le PHP avec une base de données sur MYSQL, vous pouvez trouver bcp de documentation sur le site www.php.net
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonsoir,

Il existe un CMS qui pourrait t'aider : http://allwebtools.free.fr/

@+
0
b_ac

Bonjour,

Je souhaite faire pareil; j'ai télécharger un script de petites annonces.
maintenant j'ai un script mais que dois je faire?
0