Aide à ma petite fille de 4 ans
Fermé
Sandenise1976
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gaga -
gaga -
Bonjour,
j'habite au Portugal et j'essai d'apprendre le maximum de français à ma petite fille de 4 ans puisque je suis française, mais ce n'est pas facile, on m'a déjà conseillé 2 , 3 sites pour enfants qui sont bien, car je pense que par Internet ça rentre mieux dans sa petite tête, puisque le peux qu'elle sait c'est comme ça, car elle adore l'ordinateur.
J'accepte tous sorte de conseil, ou en programme que je puisse acheter ou site.
Merci d'avance
Lisbonne, 17 Avril 2008
j'habite au Portugal et j'essai d'apprendre le maximum de français à ma petite fille de 4 ans puisque je suis française, mais ce n'est pas facile, on m'a déjà conseillé 2 , 3 sites pour enfants qui sont bien, car je pense que par Internet ça rentre mieux dans sa petite tête, puisque le peux qu'elle sait c'est comme ça, car elle adore l'ordinateur.
J'accepte tous sorte de conseil, ou en programme que je puisse acheter ou site.
Merci d'avance
Lisbonne, 17 Avril 2008
A voir également:
- Aide à ma petite fille de 4 ans
- Code de triche gta 4 - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Groupe de 4 personnes connus ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
32 réponses
bonjour, je viens de voir votre message de l'an dernier concernant votre petite fille de 4 ans a qui vous souhaitez lui apprendre le français
je suis française et j'habite le portugal , j'ai des petits enfants qui habitent la France dont une petite fille qui va avoir 4 ans
elle comprends assez facilement le portugais, il suffit de lui expliquer en même temps que l'on parle
et si elle aime vous verrez elle apprendre assez vite
si vous avez besoin d'un conseil n'hesitez pas
moi je parle le portugais mais l'écris extremement mal
mais pour pouvez me contacter, je vous répondrai
Sylviane
je suis française et j'habite le portugal , j'ai des petits enfants qui habitent la France dont une petite fille qui va avoir 4 ans
elle comprends assez facilement le portugais, il suffit de lui expliquer en même temps que l'on parle
et si elle aime vous verrez elle apprendre assez vite
si vous avez besoin d'un conseil n'hesitez pas
moi je parle le portugais mais l'écris extremement mal
mais pour pouvez me contacter, je vous répondrai
Sylviane
bonjour, je viens de lire que vous êtiez française et habitiez au Portugal.
Je suis française aussi et mon mari d'origine portugaise, nous allons en vacances cette année en juillet-août à Péniche Marteleira, pour nous trouver un commerce et venir y vivre avec nos 3 enfants (7ans, 3 ans et 2 ans), je panique surtout juste pour la langue et pour mes enfants, existe-t'il des écoles franco-portugaises?? est-ce une langue dure à apprendre??
merci de votre réponse
sabrina
Je suis française aussi et mon mari d'origine portugaise, nous allons en vacances cette année en juillet-août à Péniche Marteleira, pour nous trouver un commerce et venir y vivre avec nos 3 enfants (7ans, 3 ans et 2 ans), je panique surtout juste pour la langue et pour mes enfants, existe-t'il des écoles franco-portugaises?? est-ce une langue dure à apprendre??
merci de votre réponse
sabrina
Salut,
le portugais est aussi une langue avec c'est difficulté, moi aussi quand je suis venu vivre à Lisbonne ça n'a pas été facile. Solution: Lycée Français Charles Lepierre à Lisbonne, j'ai plusieur copines qui ont leurs enfants lá bas, moi même j'y ai étudié pour apprendre le minimum de Portugais ensuite 3 ans plus tard j'ai été dans une école portugaise près de chez moi. C'est un lycée un peu cher, mais ça vaut la peine.
Voici le site du lycée, il va de la maternelle à la Terminale
http://lfcl.no-ip.org:8080/lfclsite/
Bye
le portugais est aussi une langue avec c'est difficulté, moi aussi quand je suis venu vivre à Lisbonne ça n'a pas été facile. Solution: Lycée Français Charles Lepierre à Lisbonne, j'ai plusieur copines qui ont leurs enfants lá bas, moi même j'y ai étudié pour apprendre le minimum de Portugais ensuite 3 ans plus tard j'ai été dans une école portugaise près de chez moi. C'est un lycée un peu cher, mais ça vaut la peine.
Voici le site du lycée, il va de la maternelle à la Terminale
http://lfcl.no-ip.org:8080/lfclsite/
Bye
bonjour,
Merci pour vos réponses, je comprends bien la vie au Portugal, pour le moment ce n'est qu'un projet rien de définitif, toute la famille de mon mari y réside donc on aura de l'aide, on a déjà l'habitation là-bas, nous serons fixé vers le 15 août prochain. Mon mari prendrais une année de congés sans solde, il est chauffeur PL, donc nous avons toujours quelque chose si nous n'y arrivons pas........
Comme on dit quand on veut on peut....
Bonne journée à vous tous.....
Merci pour vos réponses, je comprends bien la vie au Portugal, pour le moment ce n'est qu'un projet rien de définitif, toute la famille de mon mari y réside donc on aura de l'aide, on a déjà l'habitation là-bas, nous serons fixé vers le 15 août prochain. Mon mari prendrais une année de congés sans solde, il est chauffeur PL, donc nous avons toujours quelque chose si nous n'y arrivons pas........
Comme on dit quand on veut on peut....
Bonne journée à vous tous.....
vous savez le Portugal c'est très bien pour les vacances,
mais pour y vivre toute l'année avec trois enfants: refléchissez bien,
ici pas de médecin privé, toutes les consultations se font a l'hospital et ce n'est pas gratuit
pas d'allocations familiales, pas d'aides pour l'école il faut payer les études même maternelle et école primaires
la vie est pratiquement aussi chere qu'en France pour un salaire d'environ 500 a 550€
mes enfants et mes petits enfants sont en France,comme j'aimerai les avoir ici près de moi, mais il vaut mieux qu'ils ne manquent de rien, donc ils resteront en France
pour la langue les enfants s'y font assez rapidement
mais je vous redis réfléchissez bien
moi je suis ici pour deux raisons: nous sommes en retraite , donc pas besoin d'argent
beaucoup de portugais qui vivaient en france ou a l'étranger sont revenus au Portugal et beaucoup pleurent , regrettent et veulent de nouveau quitter le portugal
mais pour y vivre toute l'année avec trois enfants: refléchissez bien,
ici pas de médecin privé, toutes les consultations se font a l'hospital et ce n'est pas gratuit
pas d'allocations familiales, pas d'aides pour l'école il faut payer les études même maternelle et école primaires
la vie est pratiquement aussi chere qu'en France pour un salaire d'environ 500 a 550€
mes enfants et mes petits enfants sont en France,comme j'aimerai les avoir ici près de moi, mais il vaut mieux qu'ils ne manquent de rien, donc ils resteront en France
pour la langue les enfants s'y font assez rapidement
mais je vous redis réfléchissez bien
moi je suis ici pour deux raisons: nous sommes en retraite , donc pas besoin d'argent
beaucoup de portugais qui vivaient en france ou a l'étranger sont revenus au Portugal et beaucoup pleurent , regrettent et veulent de nouveau quitter le portugal
hello je suis une grande soeur agée de 10 ans et je m occupe de l anniverssaire de ma seur elle a 4 ans
j 'ai fait des etapes l 'anniverssaire va durer 2 hreure
pouvez _vous jugez mes etapes
1er statue
2petite chanson
3facteur n est pas passeé
4petit lapin
5 relay
6gateau et cadeau
7 parc jeux libre
8cache cache (parc)
9chasse trésor
10 jeux libre et attente des parents maison
j 'ai fait des etapes l 'anniverssaire va durer 2 hreure
pouvez _vous jugez mes etapes
1er statue
2petite chanson
3facteur n est pas passeé
4petit lapin
5 relay
6gateau et cadeau
7 parc jeux libre
8cache cache (parc)
9chasse trésor
10 jeux libre et attente des parents maison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 ans ça commence a faire déjà tard , fallais lui parler en francais dé sont plus jeune age , j'ai un pote de parent portugais qui ne lui on jamais parler que en portugais , enfin juste sont père , du coup les deux langues sont ses langue maternelle.
Quand a te conseillé des site ou des logiciel pour apprendre le francais .....
Quand a te conseillé des site ou des logiciel pour apprendre le francais .....
Essayez le site www.Lingueo.com vous pourrez choisir un professeur de langue sérieux et apprendre à distance...
Je ta dit va sois sur reverso et tu t'appe un mots portuguer et apres tu t'appe sur français potruguer et t'aprrendra a ta fille a parler le français voila mon conseille
faite lui aller en france s il et la de la famille montrer liu sa la fera conetre et parle le francais devant elle apprenais lui a dire je m applle en disant son nom moi aussi je ne sais pas parler ma lange d origine
c'est bien de ta part de proposer tes services pour batty sitting
mais attention
d'aprés la loi tu ne pourra le faire seul puisque tu n'est pas encore majeur ( 18 ans )
continue dans cette voie là , je suis sur que tu réussiras
bon courage
cordialment