Déconn. répétée d'internet par wifi clubint.

saint-ser -  
 Utilisateur anonyme -
Salut!

Voilà mon problème, je trouve nullepart un sujet qui traite mon problème...

J'utilise un dungle wifi que j'ai acheté chez club internet (ils savent comment se faire de l'argent eux!), je l'ai installé, tout, mais j'ai toujours eu un même problème : je suis connecté, et tout seul, internet se déconnecte, mais sans me le signaler... Les icônes restent normales, je suis juste simplement déconnecté d'msn, les pages web ne s'affichent pas etc.

J'ai deux icônes : celle de la connection réseau, et celle de l'utilitaire de connection sans lequel je peux absolument rien faire... Vous l'avez donc bien compris, je peux pas passer par la connexion réseau pour se connecter à ma club box.

J'ai toujours fait avec mais là je commence à en avoir marre...
Est-ce que quelqu'un sait a peu près de quel type de problème il s'agit?

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

https://www.freenews.fr/

bonsoir
deja en amont regarder dans vos prises murales de telephones si
il n y a pas un condensateur:si oui l enlever
si ca marche niquel en ethernet,le probleme vient d ailleurs.

changer le canal radio en entrant dans la configuration du routeur/interferences

sinon avoir evidemment un filtreadsl sur chaque prise telephonique
avoir ses cables en bon etat et bien enfichés

se mefier des rallonges telephonique,surtout la longueur
l environnement du routeur:piles de livres,hallogenes,aluminium,bluetooph ....
utiliser des multiprises simples
0
saint-ser

pourquoi faut pas éternuer en face d'un mur? tu t'es pris un coup de jus la dernière fois que t'as essayé? (lol)

ça fait quoi une pile de livre près du routeur? o_O

Enfait mon routeur est installé sur le bureau de l'ordinateur principal, où il y a 5 haut-parleurs et un caisson de basses, l'UC forcément à proximité, l'écran, une base de téléphone sans fil que je ne peux pas déplacer... Entre le routeur et moi il n'y a qu'un mur creux, mais j'ai un mirroir dans ma chambre, et il y a du métal partout dans la maison, forcément (c'est pas un châlet de montagne... lol)

Est-ce que tout ça peut faire que ça bug autant? Sinon, j'ai modifié le canal ce matin et j'en ai mis un bas, sachant qu'il existe certains adaptateurs wifi qui utilisent des canals hauts, donc ça élimine déjà ceux-là.

Ah oui et la rallongé téléphonique, qu'est-ce qu'elle a à voir avec mon adaptateur? Parce qu'en fait, mon frère utilise aussi le wifi, mais il est intégré dans son ordi portable. Donc, le problème vient de mon adaptateur ou de mes configurations uniquement.

Pour finir, le condensateur ne devrait pas être la cause puisqu'avant d'être chez club internet, j'étais chez france télécom, et que leur dungle wifi marchait trèèès bien et comme dit, l'éthernet marche nikel...

Merci en tout cas pour cette réponse, ça m'aidera pour mon futur appart ;)
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion

le routeur c est bien qu il n y ai pas trop d obstacles autour de lui:meme des livres
le metal et les ondes c est copains mais sans plus
ton installation comme tu l as decrit a l air de regrouper pas mal de conditions pour
perturber le wifi
deplacer un petit peu le routeur
et le changement de canal radio permettra peut etre d ameliorer la situation
mef aux rallonges telephonique:si entre l arrivee adsl et le routeur il y a une rallonge
telephonique avec une autre relié dessus :bonjour

le condo et bien non car ca marchait avant
(chez les gens qui ont une installation telephonique ancienne
il y a souvent un condensateur a l interieur,et là,bonjour les degats...il suffit de l oter)

atchoum!
petite fiche astuces et en bas de cette fiche d autres liens
0