Probleme javac

Fermé
otakuu Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 16 avril 2008 à 22:51
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 23 avril 2008 à 16:04
Bonjour tout le monde,
voila je veux compiler des programme java (ecrit sur bloc note et que j'ai enregistrer avec le nom de la classe biensur sur bureau) sur console mais voila ca marche pas, voila ce qui m'affiche sur l'invite de commandes :

javac: file note found : bonjour.java
usage: javac <options> <source files>
use -help for a list of possible options .

voila en sachant le programme est juste(je l'ai compiler sur jGRASP et ca marchait) et que javac est reconnu sur l'invite de commandes.
j'ai installer la derniere version de jdk et jre aussi .

merci d'avance pour vos reponses.

4 réponses

salut, essaye d'enregistrer ton fichier dans le "bin" ,car le compilateur javac s'y trouve.
bon courage
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
17 avril 2008 à 00:03
Bonjour,

tu eu mettreton programme java n'import où, ce n'est pas sa le problème.
Tu es sur d'etre bien placé sur ton bureau (avec la console) lorsque tu fait javac Bonjour.java ???
Car le problème ne peu venir que de la.(Il ne trouve pas le fichier)
0
otakuu Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 38
17 avril 2008 à 22:45
oué merci a vous c bon ca marche fallait juste manipuler console sur le repertoire ou se trouve ton fichier en utilision "cd" suivie de l'emplacement du fichier que tu vx compiler et c'est la apres kon le compile avec javac nikel ;) merci
0
otakuu Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 38
17 avril 2008 à 22:52
salut

la j'ai un autre probleme alors que avec les petit programme java genre hello ca marchait j'ai eu un probleme a compiler ce programme la :

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
public class AppBonjour extends Frame
implements WindowListener {
public AppBonjour() {
addWindowListener(this);
add(new AppletBonjour());
setTitle("Fenêtre JAVA");
setSize(300,200);
}
public void windowClosing(WindowEvent event) {
System.exit(0);
}
public void windowClosed(WindowEvent event) {}
public void windowDeiconified(WindowEvent event) {}
public void windowIconified(WindowEvent event) {}
public void windowActivated(WindowEvent event) {}
public void windowDeactivated(WindowEvent event) {}
public void windowOpened(WindowEvent event) {}
public static void main(String args[]) {
System.out.println("Démarrage de l'application...");
AppBonjour fr=new AppBonjour();
fr.show();
}
}

en fait c'est une application java fenetré, je l'ai compiler avec console , jGRASP, netbeans et dans les trois cas j'ai eu ce message d'erreur :

Note: C:\"emplacement de mon fichier"AppBonjour.java uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.

j'ai fait des recherche sur -Xlint j'ai eu aucun resultat !! SVP aidez moi !!. merci a vous
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
23 avril 2008 à 16:04
C'est à cause de ta ligne fr.show(), cette méthode est dite deprecated, c'est à dire kelle existe toujours mais on ne doit plus l'utiliser car elle à été remplacer. la méthode show est remplacé par setVisible(boolean b) où b et vaut true ou false si tu veut rendre visible ou non.
0