Danger!!desctop.ini sur mon pc

tamaris85 Messages postés 178 Statut Membre -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon pc était tranquille est d'un coup j'ai trouvé sur le bureau des raccourcis : "desctop.ini " et j'ai trouvé les mêmes fichiers partout , est ce un virus ? que faire pour l'enlever?
A voir également:

3 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Je pense que tu as peut-être, sans le vouloir, affiché les fichiers cachés de windows.
Va dans démarrer, panneau de configuration, option des dossiers et prend l'onglet affichage.
Dans le cadre, tu dois avoir une case ronde à cocher intitulée : afficher les fichiers et dossiers cachés.
Vérifie qu'elle ne le soit pas.
Si c'est le cas, va sur la ligne en dessous : cacher les fichiers et dossiers cachés et coche là.
Clique sur appliquer puis sur OK et ferme la fenêtre. Les éléments devraient avoir disparus.
Si ce n'est pas le cas, tu peux alors te tourner vers un éventuel virus (pense à faire un scan avec ton anti-virus personnel au cas où. On sait jamais).

Amitiés

Kokliko
0
tamaris85 Messages postés 178 Statut Membre 10

j'ai décoché la case dont t'as parlé mes les dossier ne sont pas partis, j'ai fait une analyse avec avast et il n'a rien detecté! j'ai trouver aussi le dossier de mes documents plein de fichiers bizard; ça m'inquiete
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Re,

Bon ca ne vient pas de cela et ton anti-virus ne détecte rien.
Aurais-tu une idée sur la manip que tu as fait juste avant qu'ils n'apparaissent ?
Sinon si tu suspectes un virus, tu peux toujours faire une analyse hijack et poster le log sur le forum. Ceux qui savent l'interprèter te guiderons.
Tu peux aussi regarder sur le lien suivant :
Méthode préliminaire de désinfection - Version Fr

@+
0