Suppression de partition par erreur

fariobis -  
geolier2prison Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède 2 disques durs sur un PC. Lors de la réinstallation de Windows 2000, j'ai choisi de formater le disque système (80Go - 1 seule partition).

L'écran bleu d'installation m'a présenté toutes les partitions que voyait le PC, et il y avait celle de mon 2ème disque. Je l'ai supprimée par erreur...

Après avoir redémarré ma machine, j'ai voulu aller chercher mes données sur ce 2ème disque : j'ai eu le message "le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater ?". J'ai bien sûr répondu non mais c'est là que j'ai compris ma gaffe.

Y a-t-il moyen de restaurer cette partition pour récupérer mes données ? Existe-t-il un utilitaire ? Je me dis que c'est sûrement possible, car la suppression de partition n'a duré qu'un 1/10 de seconde. J'aimerais savoir ce que fait le PC quand il agit aussi vite.

Ok mes données ne sont pas vitales, mais çà me ferait vraiment ch... d'y mettre une croix dessus. Merci pour vos lumières !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Il 'cache' les données, en attendant de les écraser par d'autres, un peu comme le système des cd-rw
Oui il doit exister un utilitaire, mais le nom, je laisse au autres te le donner, je ne le connais pas
0
fariobis

Merci à vous,

il y a donc de l'espoir, je vais brûler un cierge dès demain.

fariobis
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir ,

tu peux la récuperer via cet utilitaire

http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html

tuto

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
geolier2prison Messages postés 24 Statut Membre

le meilleure outil c d'insérer un cd de vista ultimate ou bien starter et fét comme vous allez lui formater ensuite cliquer sur repairer mon windows et il va faire son travaille par résoluer le probléme
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

on ne récupére pas 1 partition supprimer par la procédure que tu suggères
0
geolier2prison Messages postés 24 Statut Membre

si moi javé 3 partition et en le formater en xp jé supp une et je trouver ke jé po supp la bonne ensuite le cd vista ultimate ma envoyer un message de recuperer la partition supprimer et cété fait!!!!
0