[Excel] lien entre 2 fichiers

Fermé
diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 16 avril 2008 à 16:37
diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 17 avril 2008 à 08:13
Bonjour,

j'aurai besoin de lier 2 fichier entre eux afin de récupérer une valeur.
dans un premier fichier: calculDevis, je possède plusieurs feuille de calcul me permettant de calculer mon devis et, dans un soucis de place, je souhaite retirer une de ces feuilles qui est répétée dans chaque fichier: la feuille contenant des information sur les machines. qui sera donc le second fichier
les fichiers sont dans le meme dossier mais le fichier calculDevis est copier dans le dossier correspondant au client à chaque nouveau devis et j'aurai besoin de récupérer un valeur (le cout horaire de la machine) depuis chaque devis.

l'ancienne formule était :
=SI(B53="";"";(RECHERCHEV(MAJUSCULE(B53);machine;2;FAUX)))
cherchant parmis une liste de machine le tahx horaire correspondant dans une feuille du classeur

je voudrais le faire à partir d'un autre fichier nommé Machines .xls dont la seule feuille(contenant la meme liste de machines) s'appelle Machines

j'ai essayer ça sans succes pe t'être que je sui pas loin
=SI(B51="";"";(RECHERCHEV(MAJUSCULE(B51);"C:\Documents and Settings\diabolo\Bureau\Projet\!Sources\Documents de base\Machines.xls!Machines";2;FAUX)))

je suis sur que c'est une connerie mais j'arrive pas à trouver ce qui cloche
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 avril 2008 à 16:47
bonjour,

tu es pas loin
xl<2007
petite démo vite fait
Mes documents\[Classeur1.xls]Feuil1'!$E$9

il te manque les crochets pour le classeur
le point d'exclamation pour l'onglet et voir si il faut les apostrophes
le nom de ta liste dans l'onglet.

Michel
0
diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
16 avril 2008 à 17:05
merci de ta réponse aussi rapide,
mais je n'y arrive tjr pas :s

=SI(B51="";"";(RECHERCHEV(MAJUSCULE(B51);C:\Documents and Settings\diabolo\Bureau\Projet\!Sources\Documents de base[Machines.xls]Machines!";2;FAUX)))

il me dit"votre formule contient une référence externe non valide "

et ensuite il me surligne Settings\diabolo\Bureau\Projet\
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
16 avril 2008 à 19:56
re,

le point d'exclamation devant source ?

Quelle la zone de recherche après machines!

pourquoi un " après machines!


Bpn courage
0
diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
17 avril 2008 à 08:13
le point d'e'xclamation est le premier caractère du clavier dans la table ascii par conséquent lorsque tu trie tes dosier par nom il sera le premier (idem pour le pseudo msn si les gens te renomme pas) c'est donc juste pour le placer en premier dans mon dossier sinon le guillemet j'ai oublier de le supprimer mais sans j'ai la meme erreur

et la recherche s'effectue sur la colonne B

en attendant ta réponse je continue de chercher

en ce qui concerne le '!' si c'est un caractère réservé comment le protéger ( je sais qu'en c# on mert un '\' mais en vb je n'en ai aucune idée)
0