Je veut devenir mangaka

Fermé
orochimaru - 16 avril 2008 à 16:19
Promangaka
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
- 29 mai 2017 à 12:42
Bonjour,je m'appele haikel et je veut devenir un grand mangaka comme akira toryama et masashi kishimoto ,etre connu et fair des dessin animé genre naruto et dbz. Est ce que vous pourriez m'aidé svp je suis encore en 4°
je ne sais pas quoi fair

96 réponses

bananattitude
5 avril 2009 à 21:15
devenir mangaka est un choix très dificil, deja sur 200 jeune voulent faire se métier en europe il n'y en a que 5 de choisit, il faut avoirs sont propre style unique en dessin, avoirs une histoire qui ne ressemble a aucunne autre et d'un bonne caliter.
je suis en 4e et moi aussi je veux devenir mangaka, c'est grace au manga que le dessin est devenu si important pour moi, tout les jours pendant des heurs je boss et j'ai inventer d'incroyable histoire ou j'e me suis maleresement rendu comte que certain de mes chedoeuvre avait beaucoup de poin comment avec d'autre manga, je vais me crée un site pour mettre mes oeuvre et faire une école de dessin et après l'école de manga a paris, je vous conseil tous de faire comme moi de plus que je travail de mon cotès le japonais au cas ou j'en aurrais besoin.
mais voyer vous même si j'arrive a faire l'école de mangaka je ne peut pas etre sur d'êtres mangaka, il faut aussi avoirs des bon résultat (qui n'est pas tros mon cas) au moins 14 de moyenne.
et en plus avant d'êtres mangaka on est apprentit se qu'il veut dire qu'on travail avec un mangaka mais nous ont faite les arbres, les batiment, les truc dure quoi ...
il ne faut pas travailler que le style manga mais aussi réaliste.
si après ont arrive a être mangaka ont ne gagne pas beaucoup au début environt 120€ par semain se qui nous fait 480€ par mois.
moi en tout cas je n'inbandonne pas j'y pensse jours est nuit moi c'est impenssable comment je pensse au manga je dort grace a sa quant je me rêveil c'est la première chose que je pensse des que j'ai du temps libre j'ai dessineou je continu d'inventer, entrainner vous a recopier de bon dessi pas du même mangaka pour pouvoirs vous trouver un style moi j'ai trouver le mien (au bout de 2ans -_-") mais je l'améliore toujours, faite des chose qui n'existe pas encors sinon vous êtes fichu, bonne chance a tous ^ ^

(dsl pour les faute d'ortho.)
281
YO! Je viens de découvrir ce Forum par hasard, je vois qu'il y a beaucoup de personnes à par moi en France qui veulent devenir mangaka!! Ca me met de Bonne Humeur!!!! ^^ Moi aussi je compte en créer un et je suis très motivée! Je suis en 3ème et je créer déjà un scénario et je m'entraîne beaucoup au dessin : au début j'avais aucun talent de dessinateur mais je me suis énormemment entrainer et mon niveau a pu remonté, je suis contente que maintenant les gens veulent gardé mes dessins pour eux et que mes oeuvres leurs plaisent!! ^^ Je compte faire un site où je puisse mettre mes scans et après cela je parlerais à des éditeurs enfin..je sais pas trop comment m'y prendre mais on verra par la suite! :D Je voulais dire à ceux qui ont le même rêve que moi de ne jamais abandonner quelle que soit la difficulté! :) Je vous encourage de tout coeur et vous souhaite bonne chance! ^^ Avec de l'entrainement et de la persévérance je suis sûre que vous pourriez le faire! ;) Malheureusement pour moi je n'ai pas d'équipe :( mais je me débrouillerais! :D
Courage!
0
rekit > Rita-kun
26 nov. 2013 à 21:11
Merci et moi aussi je suis comme toi aller bon courage
0
rekit > Rita-kun
26 nov. 2013 à 21:11
Merci et moi aussi je suis comme toi aller bon courage
0
Sage---Sama > Rita-kun
31 mars 2014 à 17:14
j'aime bien ton discour et je veux bien fait équipe avec toi le probleme est que:je suis pas a Paris
0
Sage---Sama > Rita-kun
31 mars 2014 à 17:14
j'aime bien ton discour et je veux bien fait équipe avec toi le probleme est que:je suis pas a Paris
0
Merci à toi bananatitude moi ossi jve devenir mangaka et shui en 3iem mem si g pa le nivo pour la seconde générale ac option arts plastiques c pa grave je redoubleré . Ensuite jferai prof d'arts plastiques ou d'arts appliqués dans un lycée tout en fesant un manga avec des collegues et jdeviendrai petit à petit une mangaka .

Mem si c un rev et ke c dur de l'atteindre , mé kan on veu , on pe :)
Et de toute façon , il y a toujours moyen d'y arriver.

Bonne chance à toi et à tou ceu ki ont le mem rev:)

euh...par contre, jmrai savoir kel études fer après le lycée pour faire mangaka -_' ?
0
natsu dragneel
8 mai 2014 à 23:29
Bonjour moi aussi je ve devenir mangaka tout comme vous mais c trés dificile comme metier mais moi c mon plus grand je suis quand 5 iéme et je ne suis pa au top a l'ecole pour devenir un bon mangaka je vous conseille d'aller au japon la bas il y a plein d'ecole de formation de manga .
0
natsu dragneel > natsu dragneel
8 mai 2014 à 23:33
Desoler je vouler dire c mon plus grand reve
0
natsu dragneel
8 mai 2014 à 23:31
Bonjour moi aussi je ve devenir mangaka tout comme vous mais c trés dificile comme metier mais moi c mon plus grandreve je suis quand 5 iéme et je ne suis pa au top a l'ecole pour devenir un bon mangaka je vous conseille d'aller au japon la bas il y a plein d'ecole de formation de manga .
0
natsu dragneel
8 mai 2014 à 23:31
Bonjour moi aussi je ve devenir mangaka tout comme vous mais c trés dificile comme metier mais moi c mon plus grandreve je suis quand 5 iéme et je ne suis pa au top a l'ecole pour devenir un bon mangaka je vous conseille d'aller au japon la bas il y a plein d'ecole de formation de manga .
0
Bananatitude moi aussi je ve devenir mangaka et je ve etre dans ton equipe sa tombe bien parceque moi aussi j'habite a paris j'espere quand on sera plus grand on pourra se rencontrer pour faire ton manga . Il y a une ekole de formation a paris la seul ecole de manga d'Europe aller y pour y apprendre le metier de mangaka.
0
Moi aussi je voulais, mais c'est vraiment très difficile :( je connais deux personne qui ont fait une école pour ça, il sont partis en stage au Japon avec des étoiles dans les yeux. Ils ont tout rater, mtn ils ont 22 et 24 ans, et ils ont toujours rien a faire de leurs vies ... ^^
0
Moi je veut être mangaka j'ai appris a faire le manga tout seul dans ma chambre ? je dessine assez bien mais avant le manga je dessinez les Simpson c se qui ma donner envie de faire du dessin un jour j'en avais marre des dessin de bart ect.. J'avais peur de me laisser dans le manga mais je les fais et j'me suis améliorer de jour en jour et je suis en plein manga c l'histoire de taikhiro ki rafole du pingpong allors il sentraine jusqau jour ou il s'inscrit dans un championnat mais dans ce championnat il découvre que des chose étrange se passe des perssonne pas habiller pareille des racket qui senflame des gens ultra rapide ect.. Koi un sorte de pingpong samurai mais bon j'avais deja essaiyer de fait un manga avant taikhiro j'avais fait le vampire de feu mais j'me suis dit c trop comme les autres allors voila ji combiner manga et pingpong esperon que takairho marche? on compte sur lui
0
Promangaka
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017

29 mai 2017 à 12:42
Salut bananattitude,oui tu a raison,merci pour les informations, je te conseille pour augmenter ton nombre d'information sur le métiers de mangaka de lire le manga "Bakuman" qui explique au fur et a mesure de l'histoire le métiers de mangaka au japon,mais tu pourra tous de même t'en inspirer.
0
FMrVinci
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
4
16 avril 2008 à 16:51
Malheureusement il n'y a pas de structure comme au Japon, je pense à Shonen Jump, par exemple, Toriyama et Kishiro on publié dans ce magazine. En France, c'est beaucoup plus difficile. Sinon, tu peux effectivement créer un blog et exposer tes œuvres tout en mentionnant un copyright. Lorsque tu sera prêt, tu pourras t'inscrire à BDA, BD-Amateur : http://bda.creamen.net/bda/php/index.php Ici tu pourras mettre 3 pages en ligne. Mais si tu veux mon avis personnel, ne t'engages pas dans cette voie avec le désire d'égaler des monstres comme Toriyama. Commences tout en bas avec humilité. Tu peux, pour commencer, passer sur Gaara-fr https://www.gaara-fr.com/ pour t'entrainer à faire du cleaning, par exemple. Sinon, y a l'association mugenjin que je te recommande. Bonne continuation !
52
salut,moi aussi jveut devenir mangaka. j' ai 15 ans.On m'a dit que j'état très doué pour le dessin et j'aimerais bien faire un manga...malheuresement je n'ai absolument aucune imagination comment jpeut faire stp ?!
0
aurore > naru-chan
3 janv. 2009 à 18:43
regarde beaucoup de manga et inspire toi en et tu peut faire un mange surr un sujet ke taime
0
makie-chan > aurore
24 mai 2009 à 14:13
je ne suis pas dacors j'ai ma petit enquéte sur les mangakas il faus que le mangas soit unique et ne pas s'inspirer les editeurs sont trés dur sur se sujet desole de te contre dire mais c'est bien e faire ca propre histoir
0
mesidaria > makie-chan
11 juil. 2009 à 18:46
moi je dessine des mangas et je suis plutôt douée pour l'instant je me consacre de dessins et de mes BD mangas ke jai crée alors je te conseille de commencer par faire kelkes dessins et les montrer aux gens les affichés sur ton blog etc mais c pa parce ke tu veux être un mangaka ke tu dois faire ke des mangas donc essaye ossi darriver à faire dotre type de dessin voila un peu mon avis!!!!
0
X-manga-X > naru-chan
7 janv. 2009 à 23:25
salut moi aussi au débu je voulai déssiner des manga et je ne savai pas trop koi faire mais jai trouvé et le truc c que tu t'imprime une image de manga et tu la déssine et a force de faire cela tu poura laissé ton imagination et a la force de faire ca tu va pourvoire te trouver des truc par toi même et tu cera excellante pour sa




bonne chance !!!! et bon déssinage !

lol!
0
carter301
Messages postés
1173
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
60 > X-manga-X
8 janv. 2009 à 17:14
oué ta tout a fait raison jai fait éxactement la meme chose et sa marche !!!
0
seifer > naru-chan
22 janv. 2009 à 11:33
Salut ! Pour devenir mangaka adresse des dessins a une ecole specialissée... j'en connais pas vraiment mais tu peut chercher sur internet ^^ tape "ecole de manga" sur google tu vera
0
makie > naru-chan
1 mai 2009 à 21:06
salut tu c'est moi aussi avant je n'avaie pas d'imagination je peux te dire quelque idée mais pas toutes ( sinon mon mangas n'aurais plus d'importence lol) tu peux parler de vampire d'amour possible mais y a une meuf qui casse tout fin tu vois...
0
Neelane > naru-chan
23 mai 2009 à 15:13
salut,

moi naru-chan je suis l'inverse de toi j'ai une imagination débordante mais pas assez doué en dessin. le mieux pour toi c'est d'imaginer quelle aventure tu aimerais avoir. si c'est fantastique, romantique ou autres. et tu verras quand tu auras écris ta première ligne le reste suivra.
pense a ce que tu désires le plus, moi ça marche.j'ai déjà écris une histoire de manga(il manque juste les images lol) et là j'écris un livre. tu verras une ligne et les idées déborderont de ta tête comme pour moi. il faut que vive à travers tes histoires sinon ton imagination sera médiocre.
0
MOCOUPOU 31/08/09
31 août 2009 à 23:29
Bonjour , si j'ecris ce message c pour vous dire à tous de patienter quelques petites années avant de voir apparaitre un mangas digne de ce nom en FRANCE mais rassurez vous j'y travaille et dans 3 ans , oui , 3 petite années vont me servir à vous offrir l'un des plus beau mangas que vous pourrez lire .Un peu de patience .

Et pour tous les apprentis Mangaka ce n'est pas la technique qui compte , c le cœur .

Un musicien ne joue pas , il ressent
Un Guerrier ne combat pas , il ressent ,
Un Mangaka ne dessine pas , c'est simplement la rencontre du papier , du crayon et de ce qu'on appelle le plaisir de dessiner .

Si tu aimes dessiner , alors montre les et n'accepte pas les critiques , soit ton propre juge : Tite kubo(bleach n'était pas aimé à ces début et pourtant...).

En gros pour être Mangaka , il faut d'abord être manga et ensuite tu verras ...
41
futurrmangaka
1 sept. 2009 à 09:12
Voilà une réponse qui sort du lot. J'attendais de rencontrer quelqu'un comme toi. Quelqu'un qui donne au moins l'impression de savoir où il va. Quelqu'un qui est même capable de définir le temps qu'il lui faudra pour y arriver. Quelqu'un, surtout, qui a l'audace d'ajouter qu'il sera le meilleur.Ca me fait plaisir ce genre de réponse parce que jusqu'ici, sur ce forum, je me sentais seul. Personne n'a su décrire aussi bien ce que l'on ressent quand on dessine un manga. Je tenais juste à t'informer. D'ici trois ans, tu ne seras pas le seul mangaka digne de ce nom.
0
nimporte51
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
8
7 août 2008 à 20:53
Je ne sais pas si les études te serviront beaucoup. Dans le meilleur des cas, tu pourras peut-être améliorer tes qualités de dessin. Commence déjà par mettre tes meilleures productions sur internet (si tu veux envoie me les par mail, je les mettrai sur mon site si elles me plaisent). Ensuite, il faut que tu t'entraînes à faire des dessins façons manga: appuyer surtout sur l'apparence des personnages, leurs impressions... Et sache aussi qu'un nouveau type de manga est en train d'apparaître, le manfra, le manga à la française (article dans Sciences et Vie Junior d'Août 2008), ce sera plus facile pour toi d'avoir ta place.
25

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi je veux devenir mangaka, et j'suis en 6e. En attendant je dessiné et commence un mangas pour méclater!
21
moi je fais pareil lol je suis aussi en 6éme et il y a quelqu'un qui va me pistoner chui super contente en atendans il faus que ont lis pour avoir + d'imagination ^^
0
julien-vachon
Messages postés
224
Date d'inscription
lundi 21 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
27
5 avril 2009 à 21:31
Salut tout le monde, Bravo bananattitude Ils sont intelligents tes conseilles cela change un peu.
Un conseil que je vais te donner pour ceux qui veulent bosser dans le manga
-d'abord débuté dans une team et apprendre le travail d'équipe...
Je dis tout cela sur une histoire personnelle qui m'a bien donnée envie de changer de perspective.

Personnelement, j'avais commencé par dessiner des mangas quand j'étais plus jeune.
J'ai réalisé 3 séries
1er (4 volumes, 100*4 pages)
2e (8 volumes, 70*8 pages)
3e (2 volumes 100*2 pages)

Et j'ai d'abord débuté dans une team que j'ai constitué moi même.
Puis je suis allé au japon pour rencontré des gens du milieu et perso il faut apprendre le japonais et avoir un VISA Etudiant ou pro si vous voulez aller au Pays du Soleil levant.

Puis faut savoir que les Japonais sont les maitres de ce domaine, et là bas c'est la tuerie.
Il n'existe que 2 auteurs Français qui ont percé là bas et ils bossent chacun chez des teams.

Puis la France, possède une école préstigieuse, Les Gobelins, tente le concour si t'es pris, tu pourras peut être aller au japon et bossé comme graph.
18
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:05
Il y a beaucoup de gens qui se disent dessiner super-bien. Avant de penser a devenir mangaka, il faut vraiment dessiner a la perfection. Je vous donne un exemple : ce dessin : http://www.azurmanga.com/wp-content/uploads/2008/10/scan0099.jpg si vous dessinez un peu comme ça, vous n'aurez aucune chance pour les examens de passage, les yeux sont légèrement tordus, les bras sont trop courts, le ventre n'est pas assez long, et le dessinateur a tout fait pour eviter de dessiner les mains. Ou alors celui la : http://static.blogstorage.hi-pi.com/playmoa.fr/y/yu/yuko99/images/gd/1198616766.jpg les cheveux sont bien, la taille du visage, corps et autres est bien. Quand on entre dans les details, on peut remarquer beaucoup d'imperfection, les yeux du dessin en bas a gauche, il y en a un qui est trop petit, quand on regarde au niveau des pieds, on voit aussi que le dessinateur a évité de les faire d'une autre manière, ce qui leur donne une apparence bizarre. Il faut savoir que le jury fait beaucoup attention aux tous petits détails, d'après moi, je n'ai encore jamais passé ce genre d'auditions.. Je n'ai que 13 ans. Enfin bref, j'ai travaillé pendant 10 mois sur ce genre de choses, il y a quand meme toujours des fautes. Remarquez qu'il ne faut pas donner trop de détails dans vos dessins, comme par exemple Subaru, il y a beaucoup trop de traits, ce manga n'a pas fait un carton, un minimun de détail serait mieux, comme les mangas de Ken Akamatsu.. Enfin ce n'est pas une critique, c'est pour que vous évitiez de vous planter aux exams. Ah oui, il faut vérifier l'orthographe, d'après ce que je vois dans vos mess, il y a beaucoup de fautes..
18
Salut g 14ans et je dessine bien le visage est bien avec le corp les proportions sont justes je c tous fair appart un peu les habits alors je voulais demander si tu connais pas un site pour le corp des mangas??
0
si tu veux te lancer dans le manga, je te conseille vivement de perfectionner les dessins car les maisons d'édition sont vraiment très stricts ! Mais je ne veut pas te blesser mais aucun dessinateur de manga français ( manfraga ) ne pourrait rivaliser avec toriyama ou kishimoto ! Le meilleur manga français pour l'instant reste dreamland( c'est mon avis ). Pour devenir aussi connu que ses deux mangaka il faut directement aller au japon et se lancer là-bas ce qui reste impossible pour un français !! il faut déjà accéder au magazine de publication, ensuite accéder a l'hebdomadaire et il faut que la série plaise. tout cela ne peut être fait par un français. alors ce que je te conseille c'est de faire des études de dessin dès le lycée ( option art-plastique si tu en trouve ), ensuite faire des études dans des grandes écoles de dessin (comme a Angoulême ou a Lyon) et ensuite faire ton projet et l'envoyer a une maison d'édition française. Mais ne t'attaque pas directement au grandes maison d'édition genre kana pika ou glénat. sur ce, au revoir et bonne chance.
14
julien-vachon
Messages postés
224
Date d'inscription
lundi 21 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
27
8 mai 2009 à 13:14
C'est ce que je répète depuis des mois...
Tente également les Gobelins... Mais tu feras surtout de l'anime... Ou effets spéciaux également. Et les Gobelins c'est mondialement reconnu, donc tu peux tenter un job au Japon après. MAIS APPRENDS LE JAPONAIS ET l'ANGLAIS. SURTOUT LE JAPONAIS si tu veux aller au japon, dans les écoles de Mangas ils ne prennent que des personnes ayant un japonais parfait et également un visa étudiant.
0
bananattitude
7 juin 2009 à 17:59
mais je peut vous dire que tout les jeune voulant devenir mangaka abandonne.
car pour l'instant tout ce qui sont allait dans l'école de mangaka n'ont rien fait. et aussi c'est très dure pour nous français car un Européens ne sort que deux mangas par ans (maxi). donc pour l'argent c'est très bof. avant de vouloir devenir mangaka il faut surtout pensser a se que vous feriez si part maleur vous ni arriver pas.
si par exemple vous n'arriver pas a faire les mains (comme moi) entrainnez-vous, ou les pied ou autres. apprenez aussi à dessiner les fons comme les arbre, batiments, animaux, plus clairement tout.
(moi par exemple je dois surtout travailler mon orthographe -_-")
14
euh sa depend pour rentrer dans une bonne ecole et se preparer a devenir mangaka (attention je ne veut pas te vexer ) il faut etre fort en dessins quand meme car il y a un concour de passsage un teste si tu veut vous serez au moin 600 normalement et il en recruto pas plus 30 faut vrement savoir dessiner avoir de l'imagination je ne parle pas de dont quand je dit qu'il faut etre fort mais ildoit surement avois de tres bon mangaka francais qui ne perse pas donc faut pas trop se faire de reve je ve ausi dvenir mangaka jai 15 ans sa va faire 6 ans ke je dessine j'ai deja envoyer avec un pote une oeuvre a pika edition fracaise il nous on publier l'oeuvre mais elle na pas marcher voila donc je te dit jute qu'il faut faire quelque chose a coter et ne pas considerer sa comme un metier mais comme une passion sinon tu va retomber de tres haut et sa fait male commence deja a travailler t dessins ensuite creer un senario avec des amies puis fais les dessin kan tora fini dans 2 ans xd nouos sa nous a pris 9 mois mai opn la fait vte kan tora fini envvoi la a une edition francais et tu verra si ta du talent et si sa vaut le coup de tyout laisse pour ca moi jai deja fait mon choix je nabandonerait pas !!!!!!!
13
Amis du soir bonsoir ! est oui ! me revoila votre fidele GMB qui continue de rever a etre un jour un grand mangaka ;) lol .
J'ai suivie a vous tous en parti vos point de vu depuis un moment et je vois que vous ne desesperer pas pour certains . Ces bien , mais ne penser pas que seul quelque mois de vos vie suffirons a faire de vous des mangaka =/ (je suis mal placer vu que sa fait 9 mois selement pour moi ^^ mais meme apres tout les point noir que j'ai vu je ne desespere n'omplus). Enfin pour revenir a a nous en somme pour se qui connaisse eurosiam , se n'est pas la referencer de l'ecole de manga francais , sacher qu'une jeune mangaka a fait ses etudes la bas et pour autant sa ne la pas emener au sommer ! donc suiver votre reve traivaille tout le temps que vous pouvez et rendez vous a la japan expo de paris le plus souvent possible , sa pourra vous aidez ... pour se ensuite qui voudrez allez au japon faite le si vous vous senter capable d'aprendre le japonais et tout le reste , mais si vous ne pouvez pas , ces pas la mort xD . Le grand Renaud lemaire qui de par me source ! n'y a jamais ete et vis dans un ptit coin pomet de notre france a reussi a se faire une un debut de place parmi les plus grand !
donc, ne deprimer pas mais parconte travailler !!!!

Voila j'ai parler 2h pour rien dire mais enfin quand on parle de passion on s'arrete pas x)...
ciao jeune petit mangaka en herbe .......!
13
vu le nombre de personnes qui revent de devenir( environ 2000 ) je peut vous dire que y aura de la concurrence, ce sera celui qui dessinera la mieux et qui aura la meiileure imagination en france aura une chance sur 1 chance sur 10 que ses mangas soient aussi populaires que DRAGON BALL et NARUTO
12
moi aussi j'aimerais devenir mangaka , mes amies me disent que je dessine bien hier soir j'ai eu un idée de manga , raconter un peu ma vie ,mon problème c'est que nje suis a Quebec et je crois pas qu'ici on peut devenir mangaka donc j'ai pensé d'Aller vivre au japon , humm... ça va prendre du temps avant que je finisse mon manga ... mes amies peuvent pas m'aider elles sont rop poches en dessin et c'est un secret
chuttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12
eiichiro nishi
16 nov. 2008 à 22:14
Salut tout le monde !!!moi je veux aussi devenir mangaka,j'ai 15 ans et je pense que la meilleur solution pour devenir un mangaka renommé est,déja,d'avoir du talent et je pense que la plupart d'entre vous en as plus ou moins mais surtout il faut du courage ,prendre beaucoup de plaisir a dessiner,a inventer des histoires(je parle surtout pour les mangas shonens)pas la peine de se prendre la tète a se dire quel son les etudes les plus approprié,c'est vrai que sa peu aidée de prendre des cours mais vous allez pas aller voir un éditeur en lui disant"regarder j'ai un diplome d'art appliquer".Il faut beaucoup s'entrainer a dessiner des mangas pour s'y habituer,pas des mangas très recherché au niveau du scénario mais des mangas qui permette de dessiner toute sorte d'expression,de geste,avec différent types de cadrages,des décors,des animaux ou autre créature et puis la découpe des cases est important aussi pour donner plus de dynamisme.

Et puis chaque fois que vous lisez un manga observé bien les techniques utiliser et crée vous un propre style manga,le scénario est trés important aussi,il doit captiver le lecteur,lui donner une impression de liberté dans un monde vaste est beau avec des personnages variés(LISEZ ONE PIECE !!!),des personnages avec des caractères propre a eux même et toute une gamme d'expressions(je vous conseil la série de livres"le dessin de manga"édition eyrolles).dessinez de tout!
0
eiichiro nishi > eiichiro nishi
16 nov. 2008 à 22:36
Et puis je pense que le mieux c'est de partir pour la grande aventure au japon!
^^
0
kaolla > eiichiro nishi
14 janv. 2009 à 16:19
s'lut

moi aussi je veux devenir mangaka et je que 11 ans
je voudrais faire unmanga shojo style fruits basket ou love.hina mais je copie trop sur ces deux là
aidez moi à trouver une idée ou je vais exploser je cherc cherche mais je trouve pas
0
un bonhomme > kaolla
28 mars 2009 à 16:49
Salut ! personnellement je te conseille d'inventer une histoire par toi même parce que c'est toi qui veut créer un mangas . Je peux par contre te donner un conseil invente une hisoire bien original et qui ne ressenble a aucun mangas sinon se ne serait que la copi d'un mangas et les lecteurs dirait :"oH ! C'est le meme mangas qu'un autre auteur japonais je ne vais pas reliere le mangas qui a déja été fait sa sert a rien..." Bonne chance en tout cas !
0
gazelle8
Messages postés
82
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
5
16 avril 2008 à 16:23
Tu es encore en 4° tu as le temps!!! ^^

Sinon tu fais tes dessins et tu te fais un blog pour les mettre dessus histoire de les exposer en attendant de te faire repérer! ^^
11
sasori vs 3iem kazekage
11 juil. 2009 à 23:12
mo jai commencer a faire des dessin dobservartion de bleach nruto ect et je me si grande ment amélioré en se mement je commence mon premier personnage et jen cré dautre je te conseil de conservé té creation et atendr ke tu aura plus de talent et pratique apres tu lé prend tu lé reproduit en 1o fois mieu et la ton manga sera génial
0
Loraf
Messages postés
110
Date d'inscription
mercredi 6 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
47
8 mai 2009 à 17:30
à naru-chan: Associe toi avec un ami qui a des idées et qui sera partant.
11
Luke1
Messages postés
18737
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 434
5 avril 2009 à 21:55
Bonsoir,

Des cours sont donnés à la Maison de la Culture et du Japon 101 quai Branly dans le XVème ....

Luke.

PS: si mes souvenirs sont bons c'est station Bir-Hakeim...
10
slt a vous
hey vous etes bien jeunes encore vous avez le temps lol
moi j'mapelle julien ^^ j'ai 17 ans et depuis tout petit je déssine et admire les mangas jsuis un grand fan de dbz et naruto.
mon reve serait de devenir mangaka mais bien souvent parce que je fais l'imbécile mes profs on réussi a me décourager en me disant que je ne suis pas asser intelligent pour ca.
jme retrouve maintenant en bep vente :/ ce qui n'a rien a voir avec c'que j'aime.
j'me moque de ce qu'on a pu me dire je veux vraiment devenir mangaka et j'frais tout pour sa!
vous pensez qu'aprés mon bep il est possible que je rejoigne une école ou quelque chose du genre afin de devenir mangaka? comment puis-je faire? aidez moi svp
=)
8
hey vous etes bien jeune vous avez le temps :p
moi j'mapelle julien j'ai 17 ans j'suis actuellement en bep vente depuis tout petit je rêve d'être mangaka mais souvent comme vous le savez surement certains prof vous disent que vous êtes pas asser intelligent sous prétexte que vous faite le pitre en classe xD
est-il possible pour moi qu'aprés mon bep je puisse rejoindre une école ou une voie qui peut m'aider a faire une formation afin de devenir mangaka
j'me suis toujours dit que j'été pas assé intelligent pour faire ce métiers mais le mangas est ma passion et je déssine depuis tout petit c'est mon rêve. J'espere que vous pourrez m'aidez j'compte sur vous
7
Pour devenir un mangaka, apprenez à écrire sans fautes...
7
trigomeri
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 25 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
3
27 juin 2008 à 20:54
deja il faudra ke tu aille faire tes etude au bo art apres avoir passer un coucour mais il faut imperativement avoir ton bac dare apliquer
6
mika125
Messages postés
484
Date d'inscription
vendredi 29 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
35
3 déc. 2008 à 19:07
n'importe koi...

t'as juste à voir ma page personnel...
(je suis un dessinateur manga et j'ai deja fait des mini-film)

crois moi, j'ai de l'expérience...et celui qui s'impose, gar a sa démostrtion ^^

vas me retrouver sur youtube!
0
kira-chan93 > mika125
Messages postés
484
Date d'inscription
vendredi 29 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013

4 janv. 2009 à 13:18
alors komme ca tu é un pro mé c genial orait tu kelke piti conseil a me donne car c mon reve de devenir mangaka aurait tu peut etre une orientation a me conseillé car ge suis en 3eme
0
makie > mika125
Messages postés
484
Date d'inscription
vendredi 29 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013

1 mai 2009 à 21:13
salut,

moi je voudrais vraiment étre mangaka si tu pouvais me renseigner comment il faut faire pour étre dans une maison d'édition car moi j'ai deja tout hhistoir, perso,dessins, des amis qui veulent faire équipe avec moi etcs enfin bref je t'envérrai des planches et tu pourra ls montrer a des editeures si tu veux bien



merci
0