Démonter clavier mac alu pour nettoyage

Résolu/Fermé
ki2steeve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 15:17
 eric - 27 janv. 2013 à 13:28
Bonjour,

je suis en possession d'un clavier Mac en alu celui-ci:
http://www.apple.com/fr/keyboard/ (le filaire)

je souhaiterai le nettoyer car, des petit grain de je ne sait trop quoi, sont bloquer a l'intérieur et bloque quelque peut les touches.

si vous avez une solution ?

Merci

A+
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Il y a 3 jours, mon clavier alu I mac a testé accidentellement ses capacités d'imperméabilité (0/20) avec un mélange d'eau et d'essences naturelles... la solution a séché durant la nuit et je ne m'en suis aperçu que le lendemain matin : plusieurs touches ne répondaient plus et certaines accrochaient la lettre d'à côté... bref après un démontage des touches et un nettoyage des parties visibles, rien ! J'ai lu sur quelques forums la possibilité, radicale, de mettre le clavier au lave-vaisselle (sans produit et en arrêtant le programme après le rinçage, c-à-d pas de séchage!)... j'étais assez dubitatif, mais je n'avais plus rien à perdre. Le lendemain, après avoir laissé sécher le tout pendant 24h, je rebranche le clavier: que dalle... plus aucune lettre ne répondait. J'assume. Le surlendemain matin (48h après la session lave-vaisselle) je m'apprête à aller acheter un nouveau clavier, mais la curiosité me pousse à le tester à nouveau. Surprise, il fonctionne parfaitement!!! Conclusion: le passage au lave-vaisselle du clavier alu Imac, approuvé! Recommandations: j'avais scotcher les 2 ports USB, pas de produit, sortir le clavier après le rinçage et laisser sécher minimum 48h.
29