Formater Mon Pc Portable Compaq Sous vista

Fermé
m0m0w Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 16 avril 2008 à 15:04
 Camillee - 20 nov. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je vous explique mon probleme,

J'ai eu il ya a quelques mois un PC portable Compaq.
J'ai Windows Vista et je voudrais Formater Mon portable Car il
est lent malgré de nombreux netoyage & il y a un virus que j'ai essayer de surprimer en vain.
Quand j'ai eu mon Portable Vista était déjà installé dessus, J'ai donc dut créer les CD de restauration moi meme
(il y en a deux) .
Donc je voudrais savoir les étapes a suivre pour Formater mon PC car je suis pas très forte en informatique =$

Merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

Comment peut-on formater l'ordinateur sans les CD de restauration?
17
je voudrais formater mon pc portable comment puis je le faire
6
cedinscri Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
16 avril 2008 à 15:11
Bonjour,

Sauvegarde toutes tes données perso.
Ensuite insers le premier cd de restauration dans le lecteur de cd et redemarre ton pc.
Dès le demarrage du pc appuis sur la touche qui te permet de choisir le lecteur d'amorçage.
Cette touche est généralement indiquée sur le premier écran qui s'affiche dès le début de l'allumage du PC, parfois en haut de l'écran, parfois en bas... ça dépend, regarde bien, quite à redémarrer ton pc plusieurs fois si tu te loupe.
Une fois que tu as accédé à ce menu choisi le lecteur cd comme lecteur d'amorçage, à partir de là tu devrais avoir des instructions qui s'affichent à l'écran, à toi de les suivre en fonction de tes besoins.

Cordialement.
CJ
5
m0m0w Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 5
16 avril 2008 à 16:11
Merci pour ta réponse cedinscri . =)
2