Récupération de messages

Résolu/Fermé
jdchd59 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 16 avril 2008 à 14:25
 ano nime - 17 avril 2008 à 01:28
Bonjour,

Fin décembre 2005, suite à un changement de PC, j'ai fait une sauvegarde des fichiers .dbx de outlook express 6 que j'avais sur mon ancien PC.

J'ai voulu faire le tri dans mes messages, dans mon environnement actuel et je me trouve confronté au problème suivant.

Lorsque j'ouvre OE 6, j'ai 5 identités, celle par défaut à mon nom et 4 identiques qui s'appellent "Main Identity".

Dans les identités, j'ai deux identités codées en hexadécimal respectivement X et Y.

L'identité X correspondant à mon identité par défaut 'sous mon nom" ; l'identité Y correspond à l'un des "main identity".

Sur un forum j'avais trouvé la façon de supprimer ces "main identity" inutiles en intervenant dans la base de registre, mais avant je souhaitaiis récupérer tous les messages associés à l'identité Y.

Pour ce faire j'ai essayé plusieurs méthodes.

La première l'importation : cela ne fonctionne pas.

La seconde le copier-coller des fichiers .dbx de l'identité Y dans le répertoire de l'identité X : les fichiers .dbx de l'identité Y apparaissent bien dans la liste du répertoire de l'identité X, mais lorsque j'ouvre OE 6, les messages en question (et donc les sous-dossiers associés) n'apparaissent pas.

Si je veux changer d'identité en choisissant l'une des quatres "main identity", un clic droit sur chacune d'elles pour cliquer ensuite sur "propriétés" ne donne rien. La même manoeuvre sur celle associée à mon nom me permet d'accéder à ses propriétés.

Comment résoudre ce problème ? J'espère que je n'ai pas perdu mes messages.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

bonjour,

La seconde le copier-coller des fichiers .dbx de l'identité Y dans le répertoire de l'identité X : les fichiers .dbx de l'identité Y apparaissent bien dans la liste du répertoire de l'identité X, mais lorsque j'ouvre OE 6, les messages en question (et donc les sous-dossiers associés) n'apparaissent pas.
Celle ci fonctionne si, et seulement si, vous supprimez (ou renommez) le fichier folders.dbx
0